Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Suite à un pari perdu, Théo Gmür sera au départ du Grand Raid

Théo Gmür se lance un nouveau défi de taille. Le skieur handisport - multiple médaillé paralympique - sera au départ du Grand Raid le 20 août prochain.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
11 août 2022, 11:34
Théo Gmür
Théo Gmür ©Rhône FM

Dans moins de dix jours maintenant aura lieu la 32ème édition du Grand Raid. Épreuve mythique de VTT marathon, elle accueillera un invité de marque cette année: le skieur handisport Théo Gmür. Médaillé de bronze au Jeux Paralympiques de Pékin à la mi-mars, le Nendard s'élancera sur les 37 kilomètres et 1'845 mètres de dénivelé positif du parcours reliant Évolène à Grimentz. 

«J'ai essayé tous les sports pour repousser mes limites. Alors pourquoi pas le Grand Raid?»Théo Gmür

«Ma participation débouche d’un pari perdu avec un pote. Il m’accompagnera», relève l'athlète de 26 ans. «J'ai essayé tous les sports pour repousser mes limites. Alors pourquoi pas le Grand Raid que j'admire depuis toujours?», poursuit cet amateur de défis. Lequel grimpera sur un vélo adapté à son hémiplégie, avec toutes les commandes à gauche. 

La 32ème édition du Grand Raid est prévue le samedi 20 août prochain. La veille, Théo Gmür donnera le départ de la course pour les enfants qui se tiendra dès 17h30 dans les rues de Sion.

CM/c
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia