Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Streethockey: au bout du suspense, les Sierre Lions s'offrent une finalissima

Le rêve de doublé vit toujours pour les Sierre Lions. Vainqueur de la Coupe de Suisse fin mars, le club de la cité du Soleil jouera pour le titre de champion samedi prochain lors de l'acte 5 décisif de la finale des playoffs de Ligue A. Il s'est imposé au bout du suspense dimanche face à Oberwil.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
12 mai 2024, 20:10
/ Màj. le 12 mai 2024 à 22:15
Mathieu Schildknecht et les Sierre Lions disputeront un 5ème match décisif dans leur finale des playoffs de LNA.
Mathieu Schildknecht et les Sierre Lions disputeront un 5ème match décisif dans leur finale des playoffs de LNA. © Rhône FM

Après la finalissima de hockey sur glace entre Zurich et Lausanne il y a quelques jours, le streethockey aura également droit à son "match pour le titre". Les Sierre Lions et Oberwil se retrouveront en effet samedi prochain en terres zougoises pour un acte 5 décisif dans la finale des playoffs de Ligue Nationale A qui les oppose.

Une victoire à l'énergie

Dos au mur avant le 4ème match dimanche à domicile, le club de la cité du Soleil s'est en effet offert le droit de rêver d'un nouveau sacre et d'un premier doublé dans son histoire après la conquête de la Coupe de Suisse à la fin mars. Au centre sportif d'Ecossia, il s'est imposé 5 à 4 après deux prolongations et une séance de tirs au but. "Nous sommes allés chercher cette victoire à l'énergie, même s'il a également fallu une part de chance lors des tirs au but. Nous avons obtenu ce que l'on voulait : un dernier duel de tous les dangers", se réjouit l'attaquant sierrois Mathieu Schildknecht. "Dans une telle partie à rallonge, l'adrénaline te pousse à te battre jusqu'au bout. Tu n'écoutes pas ta tête et tu oublies la fatigue."

"Je me demande souvent après coup comment nous faisons pour ne jamais rien lâcher même lorsque nous sommes outrageusement dominés." Mathieu Schildknecht

Devant près de 300 spectateurs, les deux formations se sont rendues coup pour coup ce dimanche après-midi. 1-0 pour Oberwil, 2-1 puis 3-2 pour Sierre, 4-3 pour Oberwil : elles ont chacune eu l'occasion de plier le match avant de devoir passer par les prolongations. Titrés l'an dernier, les "Rouge et Jaune" ne voulaient surtout pas voir le trophée leur échapper à la maison. "Nous sommes une équipe de caractère", affirme Mathieu Schildknecht. "Je me demande souvent après coup comment nous faisons pour ne jamais rien lâcher même lorsque nous sommes outrageusement dominés. Nous avons un gros cœur et nous ne voulions pas lâcher ce titre. Nous aurions également pu l'emporter durant les prolongations."

Jamais deux sans trois

Pour la 3ème saison consécutive, les Sierre Lions joueront donc toute leur saison sur un seul et dernier match. "On adore jouer ce genre de rencontre où l'enjeu est hyper important. Ils auront la pression d'évoluer à domicile. La clé pour l'emporter sera d'être disciplinés. Si nous évitons les pénalités, ça pourrait le faire." Les joueurs de la cité du Soleil devront réussir là où ils ont toujours échoué cette saison à savoir l'emporter sur le revêtement en plastique de leur adversaire. "Ce n'est pas comme si nous avions pris des claques à chaque fois. Nous avons toujours été très proches d'eux, notamment lors de l'acte 3 samedi (ndlr: défaite 4-5). Notre indiscipline nous a malheureusement coûté la victoire. Encore une fois, si nous soignons ce petit détail, nous pourrions être récompensés."

Cette finalissima du championnat de Ligue Nationale A de streethockey se tiendra samedi prochain dès 14h00 en terres zougoises. Pour disposer du soutien en nombre de leurs supporters, les Sierre Lions organiseront à nouveau un déplacement en bus à cette occasion.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia