Steve Rouiller: "Je me sens chez moi à Genève"
Sion rencontre ce mercredi soir Servette à Tourbillon, pour le premier derby du Rhône de la saison. Dans les rangs genevois depuis 2018, l'ancien Sédunois Steve Rouiller raconte son épanouissement au pied du jet d'eau.

En football, le FC Sion affronte ce mercredi soir à Tourbillon son meilleur ennemi, le Servette FC. Ce derby du Rhône, initialement prévu il y a un mois, avait été reporté en raison de la quarantaine imposée à l’effectif valaisan. Quelques jours plus tard, les Genevois devaient également se soumettre à l’isolement. Le FC Sion et le Servette FC ont retrouvé la compétition dimanche dernier, cueillant un point chacun, respectivement contre Zurich et Lugano.
Servette, invaincu à domicile et fébrile à l’extérieur
Les Valaisans ont ainsi enchainé un quatrième match nul de rang. Les Grenat, de leur côté, ont confirmé leur invincibilité au stade de la Praille, avec deux nuls et une victoire en trois rencontres. Les statistiques sont moins flatteuses pour les hommes d’Alain Geiger à l’extérieur, où ils ont concédé deux défaites en autant de sorties. Pas de quoi inquiéter le défenseur valaisan du Servette FC Steve Rouiller. «On a joué de bonnes équipes à l’extérieur, ce n’était pas évident. Le premier match à Lausanne (2-1), on est passés complétement à côté. Et face à Saint-Gall (1-0), on a fait une belle performance mais le résultat n’était pas celui espéré. Pour l’instant, ça se passe bien à domicile. Notre objectif est de poursuivre sur cette lancée et d’obtenir notre première victoire hors de nos bases.»
«Il y a eu ce premier confinement, puis la reprise à huis clos… c’est clair, on a été moins performants. Maintenant, on sait à quoi s’attendre et on a un effectif suffisamment compétitif pour réaliser de meilleures performances.» Steve Rouiller, défenseur du Servette FC
Quatrième pour son retour dans l’élite la saison dernière, le club genevois semble accuser un peu le coup cet automne. Dans un classement certes boiteux en raison des multiples reports, Steve Rouiller et ses coéquipiers pointent au 7e rang, avec un point d’avance sur Sion, 8e. Une baisse de régime que relativise l’ancien joueur du FC Sion. «Il y a eu ce premier confinement, puis la reprise à huis clos… c’est clair, on a été moins performants. Maintenant, on sait à quoi s’attendre et on a un effectif suffisamment compétitif. Je pense que si on gère bien les potentielles blessures et suspensions, on peut réaliser de meilleures performances. Je suis confiant.»
Un avenir qui s’inscrit à Genève
Arrivé au pied du jet d'eau en 2018, Steve Rouiller a prolongé son contrat jusqu’en 2023 avec le Servette FC. Le Chorgue le dit sans détour, il envisage son avenir et peut-être sa fin de carrière à Genève. «C’est clair, je me sens bien ici, j’ai la confiance du staff et de mes coéquipiers. Sur le terrain, ça se ressent aussi. J’apprécie aussi ma vie au quotidien, avec ma femme et mes enfants. Je ne vois aucune raison de partir. Genève, c’est chez moi et je suis très content d’avoir prolongé trois ans. A 30 ans, c’est une belle confiance du club qui me permet de voir l’avenir avec sérénité. Et j’essaie de le rendre sur le terrain.»
«Genève, c’est chez moi et je suis très content d’avoir prolongé trois ans. A 30 ans, c’est une belle confiance du club qui me permet de voir l’avenir avec sérénité.» Steve Rouiller, défenseur du Servette FC
Et ce dès ce mercredi soir, puisque le premier derby du Rhône entre Sion et Servette, c’est à 18h15 à Tourbillon. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.
