Trio de tête inchangé avant la dernière boucle du RIV : Hirschi en route pour un triplé
Sauf retournement de situation, Jonathan Hirschi semble lancé vers un nouveau sacre en Valais. Avec deux meilleurs temps sur les trois spéciales du samedi matin, le Neuchâtelois a peut-être fait le plus dur.

Interview après interview, Jonathan Hirschi ne change pas de discours. Déjà lors de la présentation de la 65ème édition du Rallye International du Valais, le Neuchâtelois parlait deux langages différents. Une version prudente, tournée vers le plaisir. Et un discours de "compétiteur", tourné vers la "gagne". Deux faces d’une même pièce. Battu sur l’ES 8, spéciale des Cols en mode raccourci, Jonathan Hirschi a signé les temps scratch lors des deux autres portions de la matinée (ES 9 et ES 10). Son bilan à la mi-journée, réaction recueillie à Champex-Lac.
Le classement général n’a pas foncièrement bougé. Jonathan Hirschi et Charlène Greppin conservent la tête chez les modernes, devant les équipages emmenés par Jos Verstappen (2ème) et Jo Michellod (3ème).
Brosy en contrôle
En VHC, pas de changement notable non plus. Clovis Brosy se dirige vers la victoire. Sa marge sur Guy Trolliet semble confortable (plus de 45 secondes). Les Tapparel, Eddy et Marion, ont pris une petite option pour la troisième marche du podium. Ils devancent Laurent Métral et Benjamin Bétrisey d’environ 50 secondes.
