RIV 2025 : Eddy Bérard, premier leader en VHC, un certain Verstappen en tête chez les modernes
Le Rallye International du Valais 2025 a pris son envol ce jeudi soir à Martigny. Si le "shakedown" était optionnel, les divers équipages ont tous affronté la première spéciale nocturne et piégeuse. De quoi bien lancer leur fin de semaine.

Déjà présent l’année dernière, mais pas forcément en réussite, Jos Verstappen est de retour sur le Rallye International du Valais. Le papa de Max et ancien pilote de F1 dans les années 1990 et 2000, n’est pas revenu pour faire de la figuration. Il a signé le meilleur temps lors de la première spéciale à Martigny, sur un tracé urbain, plutôt humide, de 8,94 km. Le Néerlandais s’empare donc de la tête du classement. Il sera le premier homme à battre le vendredi matin.
Hirschi et Michellod dans le coup
Double tenant du titre sur le RIV, Jonathan Hirschi a plutôt bien roulé jeudi soir. Avec son 2ème temps scratch, il se dit satisfait de ce "lancement", d’autant que la journée a été particulièrement longue.
Meilleur Valaisan, Jo Michellod pointe au 3ème rang. Un chrono qui d’après le pilote bagnard aurait pu être encore meilleur.
Bérard fait honneur à son statut
Vainqueur du RIV en VHC l’année dernière, Eddy Bérard est reparti sur les mêmes bases en 2025. Il place sa BMW M3 en tête, devant celle de Damien Lovey. Vincent Tapparel figure au 3ème rang.
Succès populaire
Les pilotes passés à notre micro l’ont relevé : le public a répondu présent pour cette première spéciale du RIV. Invité dans notre journal de 18h00, avant le grand départ, le président de l’Association du rallye, Jean-Albert Ferrez, évoquait justement cette première journée de course et la volonté d’amener le spectacle au plus près des passionnés.
