Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports motorisés
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

RIV 2025 : après 4 spéciales, Jos Verstappen cède sa première place à Jonathan Hirschi

Le Rallye International du Valais bat son plein, avec trois spéciales effectuées ce vendredi matin. Résultats provisoires et réactions à la mi-journée.

Contenu audio
Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
24 oct. 2025, 13:04
/ Màj. le 24 oct. 2025 à 17:55
Jos Verstappen et Renaud Jamoul ont signé les meilleurs temps lors des trois premières spéciales avant de se faire chiper la première place par Hirschi après l'ES 4
Jos Verstappen et Renaud Jamoul ont signé les meilleurs temps lors des trois premières spéciales avant de se faire chiper la première place par Hirschi après l'ES 4 © Rhône FM

Une spéciale jeudi soir, trois ce vendredi matin. Plus d'un quart (environ 48km sur les 183km) du Rallye International du Valais a été avalé par les différents équipages. L’occasion de faire un point sur les classements provisoires.

Hirschi a trouvé le rythme

Chez les modernes, changement de leader. Du moins si l’on se fie aux temps qui nous sont parvenus. Temps scratch lors de l’ES 4 pour Jonathan Hirschi, qui chipe la première place du classement à Jos Vestappen. Jo Michellod et Stéphane Fellay complètent le podium. Ismaël Vuistiner et Florine Kummer sont quatrièmes. Le prince allemand, Albert von Thurn und Taxis et sa copilote Jara Hain figurent au cinquième rang provisoire. 

Le pilote neuchâtelois, deuxième de chaque spéciale depuis le début du RIV 2025 (ES1, ES2 et ES3) a trouvé le moyen de passer devant. Son bilan, avant la pause, était forcément positif.

Jos Verstappen nous a confié avoir "de bonnes sensations" sur son bolide. "Même si les conditions sont glissantes et plutôt piégeuses", a-t-il avoué à l’arrivée de l’ES 4 aux Agettes. Des conditions – pareilles pour tout le monde – qui n’ont pas permis à Mike Coppens de tirer son épingle du jeu. Le champion suisse 2025 a également dû composer avec divers soucis depuis jeudi soir. Son sentiment est donc mitigé.

Mike Coppens, 8ème, se retrouve au coude à coude avec un autre Valaisan : Thibaut Maret. Ce dernier aurait souhaité attaquer davantage mais avec la pluie et la neige, c’était compliqué.

Bérard quitte l'aventure

Les protagonistes – et futurs prétendants à la victoire – en VHC ont passablement changé depuis la première spéciale du jeudi. Et pour cause, Eddy et Florence Bérard ont été contraints à l’abandon ce vendredi matin. Guy Trolliet se retrouve en tête, alors que Clovis Brosy a signé les trois meilleurs temps de la matinée. À ce rythme, ce dernier sera peut-être devant, au fil de la journée. En tout cas, ça fonctionne pour lui et son navigateur Frédéric Erismann.

Dans cette catégorie dédiée aux véhicules historiques de compétition, Damien Lovey / Fabien Gabioud pointent au 3ème rang. Eddy et Marion Tapparel, ainsi que Laurent Métral / Benjamin Bétrisey, complètent le Top 5.

HDC/VM/CM
Tags de l’article
Sports motorisés
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia