Jonathan Hirschi et Charlène Greppin en tête du RIV 2025 avant la journée décisive de samedi
Des conditions dantesques et un suspense qui n’est pas retombé. La deuxième journée du RIV a réservé quelques surprises. Et un changement de programme pour samedi devrait en amener d’autres.

La deuxième journée du Rallye International du Valais a rendu son verdict. Double vainqueur en 2023 puis en 2024, Jonathan Hirschi est en lice pour un triplé chez les modernes. Le Neuchâtelois boucle les 7 premières spéciales avec plus de 14 secondes d’avance sur son plus proche poursuivant. De quoi se donner une petite marge mais pas de quoi crier victoire trop vite.
Derrière Jonathan Hirschi, on retrouve Jos Verstappen. Le premier Valaisan, c’est Jo Michellod. Il occupe provisoirement le troisième rang, à près de 26 secondes du leader. Pour lui aussi, tout reste ouvert en ce qui concerne le dénouement de ce RIV 2025.
D’autres Valaisans se glissent dans le Top 10 provisoire de cette édition 2025 : Ismaël Vuistiner (5ème), Thibaut Maret (6ème), Mike Coppens (7ème), Yohan Surroca (8ème) et Nico Lathion (10ème). À voir ce qu’ils pourront faire samedi, en sachant que la spéciale des Cols (ES 8 et ES 11) s’arrêtera au col du Lein, pour tous les équipages, historiques, modernes et régularité. En cause, les conditions météo prévues durant la nuit ainsi que la présence de portions de terre entre les cols du Lein, du Tronc et des Planches. Les horaires de l’épreuve restent, en revanche, inchangés.
Quatre équipages pour trois places sur le podium en VHC
Parmi les retournements de situation ce vendredi, l’abandon d’Eddy et Florence Bérard. Les leaders du VHC ont rapidement quitté l’épreuve en raison d’un ennui mécanique. La lutte pour la première place s’est résumée à un duel entre Clovis Brosy et Guy Trolliet. Le Jurassien, mal embarqué jeudi soir, était en mission pour aller chercher la tête. Il boucle la deuxième journée avec près de 17 secondes d’avance sur Trolliet.
Derrière ces deux équipages, on retrouve une autre bagarre. Pour la troisième place cette fois. Le duo Laurent Métral / Benjamin Bétrisey tient la corde, avec plus de 20 secondes d’avance sur les quatrièmes VHC, Eddy et Marion Tapparel.
