Deux pilotes pour un volant : Joël Volluz et Sergio Pinto conduiront à tour de rôle sur le RIV 2025
Le Rallye International du Valais, qui sera lancé jeudi, pourra compter sur un équipage tout à fait original. Deux pilotes pour une voiture. Sergio Pinto et Joël Volluz s’échangeront le volant au gré de la course.

Parmi les quelque 130 équipages au départ du RIV 2025, celui composé de Joël Volluz et Sergio Pinto sort un peu du lot. Les deux hommes ont l’habitude de piloter. Course de côte pour l’un, rallye pour l’autre. Après avoir connu quelques soucis dans leur saison respective, ils tentent un pari fou : échanger leurs places de pilote et navigateur, à tour de rôle, au gré du rallye. Nous les avons rencontrés, avec une première question pour Sergio Pinto : est-ce que cette idée folle est venue de lui ?
Joël Volluz et Sergio Pinto découvriront une "Suzuki Ignis S1600" durant ce rallye. Une voiture qu’ils espèrent amener au bout du périple.
Charlène Greppin sur tous les fronts
Compagne de Joël Volluz, copilote habituelle de Sergio Pinto, Charlène Greppin vivra, elle aussi, un drôle de Rallye International du Valais. Elle mettra doublement son expérience de navigatrice à profit. D’une part en apportant ses conseils au duo inédit, d’autre part en se concentrant sur la mission habituelle, puisqu’elle sera la copilote de Jonathan Hirschi sur l’édition 2025 du RIV. Elle évoque la nouvelle complicité qu’elle a pu nouer avec le pilote neuchâtelois.
