Valaisan de cœur, citoyen du monde : Greg Tuscher, entraîneur de freestyle aux multiples facettes
Artisan des succès de l’équipe suisse de ski freestyle, Greg Tuscher a déjà eu plusieurs vies. Nous avons rencontré l’entraîneur à Saas-Fee, en marge du "Stomping Grounds". Un entretien diffusé dans notre émission Zone Mixte.

Ça fourmille à Saas-Fee. Ski alpin, skicross, beaucoup d’athlètes de diverses disciplines hivernales ont effectué – ou vont effectuer – un passage dans le Haut-Valais pour des camps d’entraînement et de préparation. Chaque automne, la station se transforme aussi en laboratoire à ciel ouvert pour les variantes de ski et snowboard freestyle grâce au Stomping Grounds. Les meilleurs, de chaque nation, se réunissent pour échanger et s’entraîner ensemble. C’est dans ce cadre, que nous avons pu rencontrer Greg Tuscher. Ce Valaisan de cœur, au passé riche et parfois cabossé, est devenu un coach à succès. Artisan, entre autres, des médailles d’une certaine Mathilde Gremaud. Voici donc l’interview de cet entraîneur au parcours atypique, livré à lui-même à l’adolescence, passé par la case prison. Des épisodes qui ont participé à sa construction et qu’il évoque sans le moindre filtre.
Zone Mixte, c’est tous les dimanches de 18h15 à 19h00 sur Rhône FM. Lors de notre prochain numéro, retour de la séquence débrief juste après la rencontre de Super League entre GC et le FC Sion, prévue à 14h00 au Letzigrund.
