Freeride : 66 athlètes participeront aux premiers championnats du monde, dont plusieurs Valaisans
Cet hiver, le circuit du freeride comptera une étape inédite, hors FWT. Pour la première fois, sous l’égide de la FIS, des championnats du monde auront lieu. Ils se tiendront début février 2026 en Andorre et la sélection est tombée.

Dans un peu moins de 4 mois, le milieu du freeride aura ses tous premiers championnats du monde sous l’égide de la FIS. Beaucoup de stars du Freeride World Tour (le circuit traditionnel, sorte de coupe du monde) seront de la partie lors de ces Mondiaux. Certains athlètes ont été sélectionnés grâce à leur classement de la saison dernière. D’autres ont obtenu un ticket via des quotas, par continent ou selon des places attribuées à diverses fédérations nationales. Ski, snowboard, hommes et femmes, au total 66 athlètes disputeront ces premiers Mondiaux du 1er au 6 février 2026 en Andorre.
Dans la liste, on retrouve les deux Valaisans qui étaient déjà certains de leur participation : Jenna Keller et Martin Bender. Ils seront accompagnés par Victor Hale-Woods, sélectionné dans une deuxième phase, grâce aux critères et aux places réservées à la fédération helvétique.
