Ski de fond: Candide Pralong rappelé par Swiss-Ski
L'équipe de Suisse de ski de fond a dévoilé ce mercredi sa sélection des cadres pour la saison 2021/22. Une sélection dans laquelle figure le Valaisan Candide Pralong. Non-retenu par Swiss-Ski durant l'hiver écoulé, le fondeur du Val Ferret appartiendra au cadre A.

En ski de fond, bonne nouvelle pour Candide Pralong. L'athlète du Val Ferret figure dans la sélection dévoilée par l'équipe de Suisse ce mercredi en vue de la saison prochaine. Non-retenu par Swiss-Ski l'hiver dernier, le Valaisan, qui appartiendra au cadre A, avait obtenu des résultats convaincants sous la bannière de la formation tricolore Decathlon Experience. Ce retour dans les cadres nationaux intervient au bon moment pour Candide Pralong, à l'aube d'un exercice qui sera notamment marqué par les Jeux Olympiques de Pekin en février prochain.
Un nouveau partenariat bientôt officialisé
«Malgré cette sélection, je ne vais pas intégrer l'équipe durant l'été mais plutôt continuer à travailler selon le même système que cet hiver», précise néanmoins le fondeur. Lequel s'entraînera toujours de son côté, tout en bénéficiant bientôt d'un soutien bienvenu: «J'ai trouvé un nouveau partenaire exclusif: le club alpin de Champex qui est dirigé par Michel Thétaz, l'ancien boss de l'équipe cyclisme IAM Cycling. Tout sera officiel prochainement mais je peux déjà vous dire que c'est ce qui me permettra de continuer à faire mon propre programme tout en étant au clair avec Swiss-Ski.»
