Sion-YB: même privés de secteur visiteur, les supporters bernois se déplaceront à Tourbillon
Le FC Sion reçoit YB samedi à Tourbillon. Les fans bernois, privés de secteur visiteur, annoncent vouloir tout de même faire le déplacement et suivre la rencontre sur un écran, devant le stade. Les services de sécurité suivent l'affaire de près.

En football, le FC Sion reçoit samedi Young Boys dans le cadre de la 3e journée du championnat de Super League. Il s’agit du deuxième match de la saison à Tourbillon. Et pour la deuxième fois de la saison, les fans adverses ne seront pas autorisés à assister à la rencontre. Ainsi en ont décidé le Conseil d’Etat et la ville de Sion, justifiant ce choix par la situation sanitaire. Les supporters bernois ne l’entendent pas de cette oreille. Ils ont annoncé sur les réseaux sociaux qu’ils feraient tout de même le déplacement pour «protester pacifiquement contre ces mesures».
Dans les faits, ils rejoindront Sion en train pour ensuite suivre le match à la télé, devant le stade de Tourbillon. La police cantonale valaisanne explique être prête à agir. Ecoutez son porte-parole, le lieutenant Stève Léger.
Stève Léger refuse d’avancer un nombre sur l’effectif de policiers engagés. Il souligne également que la zone comprise dans un rayon de trois cents mètres autour du rond central de Tourbillon est du ressort du FC Sion. Le club valaisan qui suit lui aussi les velléités des fans bernois. Son directeur général Massimo Cosentino assure d’ailleurs que le dispositif autour du stade sera renforcé.
Les supporters doivent alors décliner leur identité pour obtenir un billet nominatif, ce qu’ils combattent fortement. Massimo Cosentino précise que lorsqu’il a pris ses fonctions, le 1e juillet, cette décision était déjà actée et que, par conséquent, il ne la commente pas. Sion-YB, c’est samedi à 18h. Une rencontre à suivre en direct sur Rhône FM.
