Sion-YB: la (vraie) première de Kevin Bua
Kevin Bua a (enfin) fait sa première apparition sous le maillot sédunois samedi. Une semaine après le couac administratif de Bâle, il a savouré.

Le FC Sion a cueilli samedi face à YB sa première victoire de la saison. En battant les champions de Suisse 1-0, il s'est surtout donné de l'air après deux défaites en autant de rencontres officielles cette saison. La seule réussite de la partie a été marquée par Anto Grgic sur pénlaty (24e). Un pénalty obtenu par un très remuant Kevin Bua. En bonne position dans les 16 mètres, il a été fautivement mis au sol par Quentin Maceiras.
Le couac de Bâle déjà oublié
Le Genevois effectuait à cette occasion sa première apparition sous le maillot sédunois. Arrivé en Valais juste avant le début du championnat, il avait été jugé trop juste physiquement pour affronter Servette en ouverture de saison. Une semaine plus tard, c'est un couac administratif qui l'empêchait d'être aligné au Parc St-Jacques de Bâle. Un évènement que Kevin Bua a définitivement laissé derrière lui. Il a préféré souligner sa joie de retrouver les terrains, trois mois après son dernier match.
