Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Simon Perraudin veut s’installer sur le FWT : «Le Qualifier ne me manque pas trop»

Une première saison et déjà une place pour les finales du Freeride World Tour. Le skieur du Châble, Simon Perraudin a réussi son entrée dans le grand bain. Il se réjouit de ce mois de mars qui l’amènera de Fieberbrunn en Autriche jusqu’au Bec des Rosses, devant chez lui.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
09 mars 2023, 11:28
Simon Perraudin
Simon Perraudin ©

Les finales du Freeride World Tour approchent à grand pas. La dernière explication sur le Bec des Rosses se tiendra, selon la fenêtre météo, entre fin mars et début avril. Avant l’Xtreme de Verbier, les meilleures athlètes du monde s’expliqueront dès ce week-end à Fieberbrunn en Autriche, où deux runs sont prévus. Pour le skieur du Châble, Simon Perraudin, il s’agira d’une grande première.

Your browser does not support the audio element.

Un rookie installé

11ème du classement général, le Bagnard a passé le « cut » comme on dit. Dès sa première saison, il participera aux finales avec en prime, une qualification pour le principal circuit l’an prochain. Soulagé, Simon Perraudin, confirme que ses débuts avec l’élite n’ont pas été si simples. « Lors de la première étape (ndlr: en Espagne), j’avais pas mal de stress. Je me demandais où je me trouvais dans ce classement et si j’avais le niveau de courir avec tous ces skieurs. »

« J’ai réussi à bien gérer la pression lors de chaque départ. » Simon Perraudin

Ces interrogations ont rapidement été levées. « J’ai réussi à bien gérer la pression lors de chaque départ, reprend-il. C’était aussi super de pouvoir aller pour la première fois à Kicking Horse au Canada. »

Une approche différente

Andorre, Espagne, Canada, voilà les trois étapes déjà réalisées sur le Freeride World Tour cette saison. Contrairement aux années précédentes, où il devait enchaîner les épreuves, sur le circuit qualifier, Simon Perraudin n’a pas eu beaucoup de compétitions pour se montrer. Il nous a confié apprécier ce nouveau rythme, qui lui permet surtout de mieux se préparer.

Your browser does not support the audio element.

Voir loin sans trop se presser

Les perspectives sont bonnes. Le Bagnard se réjouit surtout de l’Xtreme de Verbier, à la maison, où il pourra compter sur le soutien de sa famille et de ses amis. Plus globalement, il accueille de manière positive les différents changements opérés cette saison notamment l’intégration du Freeride World Tour au sein de la FIS. « Pour l’instant on n’a vu aucun changement », concède-t-il, en estimant que la notoriété pourrait augmenter. « Je pense que c’est une bonne chose pour les athlètes suisses. Cela peut permettre d’avoir plus de soutien, plus d’aide l’Etat et des écoles. On sera davantage pris au sérieux. »

« J’espère rester sur le Tour, au plus haut niveau, aussi longtemps que possible. » Simon Perraudin

Finaliste cette année, présent sur le World Tour l’an prochain, Simon Perraudin ne mise pas tout sur le sport. Le Valaisan de 20 ans, est actuellement étudiant de première année à l’EPFL avec un programme aménagé bien sûr. « Le ski restera ma passion. J’espère rester sur le Tour, au plus haut niveau, aussi longtemps que possible. On verra ce que l’avenir me réserve. » On retrouvera Simon Perraudin en compagnie de deux autres Suisses, Maxime Chabloz et Elisabeth Gerritzen, ces prochains jours pour le début des finales de la saison 2023 à Fieberbrunn en Autriche.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia