Sierre-Zinal: une édition 2021 au format adaptable
Pour sa 48e édition, Sierre-Zinal propose un concept adaptable. Si la situation sanitaire le permet, la course des cinq 4000 se déroulera sur un jour, sinon sur un mois.

Sierre-Zinal prépare déjà le terrain pour sa prochaine édition, la 48e du nom. Les organisateurs espèrent à cette occasion retrouver «l’euphorie d’une course sur un jour», après avoir été contraint par la situation sanitaire d’étendre la manifestation sur un mois cet été. Mais conscients que l’incertitude sera de mise durant de longues semaines encore, ils proposent un concept adaptable pour l’édition 2021, partant du principe que «maintenant que la notion de COVID-19 fait partie de notre mode de vie, le participant peut également s’adapter à la situation sanitaire en cours et donc à un format de la course qui peut lui aussi évoluer».
Pour la première fois, un samedi
Ainsi, prioritairement et dans la mesure du possible, la course se déroulera sur un jour, et pour la première fois, un samedi, le 7 août. Si la pandémie ne le permet pas, la formule sur un mois sera à nouveau mise en place. Elle aura lieu du mercredi 4 août au dimanche 12 septembre. Le comité se laisse jusqu’au 30 juin prochain pour choisir l’option adéquate.
Concernant les inscriptions, si un changement de formule devait être opéré, seul un remboursement partiel serait attribué aux participants. Ces inscriptions – dont les modalités restent encore à définir – seront ouvertes dès le 1e février pour le package «camps d’entrainement», dès le 14 février pour les résidents de Sierre et Anniviers et dès le 2 avril pour les autres.
Regardez la vidéo des organisateurs de Sierre-Zinal:
