Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Sierre-Zinal : 4e et 5e place pour Mathys et Liaci, triplé kényan chez les hommes

Les Suisses ont joué les premiers rôles dans cette 52e édition de Sierre-Zinal. Tant Maude Mathys qu'Adrien Briffod ont crû pouvoir terminer sur le podium. Malheureusement, les deux ont été rattrapé dans les derniers kilomètres de la descente vers Zinal et terminent chacun à la 4e place.

Valentin Marclay
Valentin Marclay, Rédaction Rhône FM
09 août 2025, 13:43
/ Màj. le 09 août 2025 à 15:35
Oria Liaci a fait mieux que son 8e rang de l'année dernière.
Oria Liaci a fait mieux que son 8e rang de l'année dernière. © KEYSTONE / PETER KLAUNZER

Fin de course cruelle pour les coureurs suisses ! Chez les femmes, Maude Mathys pensait sûrement avoir fait le plus dur pour s'assurer sa troisième place dans cette 52e édition de Sierre-Zinal. Malheureusement, la Vaudoise de 38 ans a été rattrapée dans les derniers hectomètres par l'Américaine Katie Schide. La victoire est revenue à la Kényane Joyline Chepgeno, déjà victorieuse en 2024, alors que sa compatriote Caroline Kimutai prend la 2e place. À noter le magnifique cinquième rang de la Valaisanne Oria Liaci.

Les Kényans étaient trop forts

Avec l'absence du recordman et vainqueur de 2024, Kilian Jornet, les Kénynans étaient forcément placés parmi les grandissimes favoris chez les hommes. Si les pronostics se sont finalement révélés corrects, le Veveysan Adrien Briffod a bien failli leur jouer un mauvais tour. En tête durant la majorité du parcours, il a malheureusement craqué lors de la descente vers Zinal et termine au quatrième rang final. Succès du Kényan Philemon Kiriago, 2e en 2024, et qui prend donc sa revanche sur la course. Le podium est complété par deux de ses compatriotes, à savoir Patrick Kipngeno et Michael Soali.

Valentin Marclay
Tags de l’article
Sports
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia