RIV: Jonathan Michellod et Stéphane Fellay bouclent la première journée en tête
Les 6 premières spéciales du Rallye International du Valais ont rendu leur verdict. Vainqueur du Rallye du Chablais au mois de juin, Jonathan Michellod brille sur ses routes. Il boucle la première journée en tête du classement général.

Les favoris sont au rendez-vous sur la 62ème édition du Rallye International du Valais. Des cinq équipages qui pouvaient prétendre à la victoire finale, seul celui emmené par le Champion de Suisse, Jonathan Hirschi semble loin du compte. La faute à une double crevaison subie lors de la troisième spéciale entre Sembrancher et l’Arbarey (ES3, la plus longue du RIV 2022 avec ses cols mythiques sur une portion de plus de 23km). Au terme de la première journée, c’est donc Jonathan Michellod et son copilote Stéphane Fellay qui mènent le bal dans la principale catégorie. Dans leur Skoda Fabia, les deux compères ont signé les meilleurs temps scratch à deux reprises, lors du premier secteur chronométré du vendredi et lors du dernier. Quelques coups d’éclats donc mais surtout de la régularité. Écoutez la réaction du leader du classement général.
Un Belge en embuscade
Jonathan Michellod ne compte que quelques dixièmes d’avance sur son plus proche concurrent (une demi-seconde pour être exact). Le Belge Freddy Loix. Ce dernier a visiblement pris son pied sur les routes valaisannes.
Mike Coppens hors du podium provisoire
Derrière le duel belgo-valaisan, la troisième place est occupée par Michaël Burri. Premier à la mi-journée, le vainqueur de l’an dernier, Mike Coppens, a connu une après-midi un peu plus délicate. 4ème, 5ème puis de nouveau 4ème, le Verbiérain a voulu se faire plaisir en assurant le spectacle pour le public. Au terme de la journée, il parlait surtout d’une approche prudente.
Sachez encore que dans la catégorie VHC, destinées aux véhicules historiques de compétition, c’est Florian Gonon qui pointe en tête. Il compte plus d’une minute et 20 secondes d’avance sur Eddy Bérard. Une douzaine d’équipages, toutes catégories confondues, ont été contraints à l’abandon lors de la première journée du RIV. 6 spéciales chronométrées sont encore au programme samedi.
Retrouvez tous les résultats de la première journée du RIV sur ce lien
