Recours du FC Sion accepté: le Gradin Nord ne fermera pas
Le FC Sion a obtenu gain de cause suite au recours qu'il avait déposé contre la décision de la commission de discipline de la Swiss Football League de fermer le Gradin Nord pour deux matches, dont un ferme. Le tribunal de recours a décidé d'annuler cette sanction jugée «disproportionnée»

Le FC Sion pourra continuer de compter sur le soutien de ses supporters les plus bruyants. Le Gradin Nord ne sera finalement pas fermé ces prochaines semaines. Pour rappel, la commission de discipline de la Swiss Football League avait prononcé le 20 mars dernier la suspension de la tribune populaire de Tourbillon pour deux matches, l'un ferme, l'autre avec sursis pour une durée de trois ans. Une sanction qui faisait suite aux débordements survenus le 29 janvier dernier lors du derby du Rhône face à Servette au Stade de la Praille. De nombreux engins pyrotechniques avaient alors été utilisés par les fans valaisans. Cette sanction a été jugée «disproportionnée» par le Tribunal de recours de la SFL qui a décidé de l'annuler.
Amende réduite
Si le FC Sion reste tout de même sous le coup d'une fermeture avec sursis en raison d'autres incidents, survenus le 12 novembre dernier face à Saint-Gall, le club sédunois a également vu son amende être réduite de 30'000 à 20'000 francs.
