Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Raphaël Wicky: «Je suis fier d’être l’entraîneur d’YB»

Raphaël Wicky est le nouvel entraîneur de Young Boys. Le technicien haut-valaisan a été nommé ce jeudi matin à la tête du club de la capitale avant d’être présenté à la presse. L’occasion d’affirmer ses ambitions au Wankdorf.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
02 juin 2022, 14:49
Raphaël Wicky
Raphaël Wicky ©Keystone-ATS

La valse des entraîneurs se poursuit en Super League. Si Paolo Tramezzani devrait visiblement toujours être aux commandes du FC Sion à la reprise, plusieurs nouveaux visages prendront place sur un banc de l’élite. Après les nominations d’Alex Frei à Bâle, de Bruno Berner chez le néo-promu Winterthour et en attendant de connaître l’identité du successeur d’André Breitenreiter au FC Zurich, c’est Raphaël Wicky qui a été intronisé ce jeudi à la tête de Young Boys. Le Haut-Valaisan livre ses premières impressions et évoque la philosophie qu’il souhaite développer au Wankdorf.

Your browser does not support the audio element.

Une mission claire: retrouver le sommet

À Berne, Raphaël Wicky vivra sa 2ème expérience à la tête d’un club de Super League après son aventure d’une année à Bâle entre 2017 et 2018. Entre temps, son parcours l’a conduit aux Etats-Unis où il a successivement dirigé la sélection américaine des M17 puis le Chicago Fire en Major League Soccer. Dans la capitale, sa mission sera claire: permettre à YB de retrouver sa place au sommet de la hiérarchie après avoir vu Zurich lui souffler ce printemps le titre de champion qu’il avait remporté à quatre reprises entre 2018 et 2021. Le Haut-Valaisan est bien conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules...mais refuse de voir trop loin.

Your browser does not support the audio element.

Raphaël Wicky rencontrera officiellement ses joueurs le mardi 14 juin prochain à l’occasion de la reprise des entraînements. Il aura à sa disposition trois joueurs valaisans: Quentin Maceiras, Vincent Sierro et Joël Monteiro.

CM/ATS
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia