Raphaël Wicky: «Je suis fier d’être l’entraîneur d’YB»
Raphaël Wicky est le nouvel entraîneur de Young Boys. Le technicien haut-valaisan a été nommé ce jeudi matin à la tête du club de la capitale avant d’être présenté à la presse. L’occasion d’affirmer ses ambitions au Wankdorf.

La valse des entraîneurs se poursuit en Super League. Si Paolo Tramezzani devrait visiblement toujours être aux commandes du FC Sion à la reprise, plusieurs nouveaux visages prendront place sur un banc de l’élite. Après les nominations d’Alex Frei à Bâle, de Bruno Berner chez le néo-promu Winterthour et en attendant de connaître l’identité du successeur d’André Breitenreiter au FC Zurich, c’est Raphaël Wicky qui a été intronisé ce jeudi à la tête de Young Boys. Le Haut-Valaisan livre ses premières impressions et évoque la philosophie qu’il souhaite développer au Wankdorf.
Une mission claire: retrouver le sommet
À Berne, Raphaël Wicky vivra sa 2ème expérience à la tête d’un club de Super League après son aventure d’une année à Bâle entre 2017 et 2018. Entre temps, son parcours l’a conduit aux Etats-Unis où il a successivement dirigé la sélection américaine des M17 puis le Chicago Fire en Major League Soccer. Dans la capitale, sa mission sera claire: permettre à YB de retrouver sa place au sommet de la hiérarchie après avoir vu Zurich lui souffler ce printemps le titre de champion qu’il avait remporté à quatre reprises entre 2018 et 2021. Le Haut-Valaisan est bien conscient des attentes qui pèsent sur ses épaules...mais refuse de voir trop loin.
Raphaël Wicky rencontrera officiellement ses joueurs le mardi 14 juin prochain à l’occasion de la reprise des entraînements. Il aura à sa disposition trois joueurs valaisans: Quentin Maceiras, Vincent Sierro et Joël Monteiro.
