Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Raphaël Wicky est le nouvel entraîneur de Young Boys

Raphaël Wicky est de retour en Super League. Le technicien haut-valaisan de 45 ans, passé par les Etats-Unis entre 2019 et 2021, a été nommé à la tête de Young Boys.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
02 juin 2022, 08:12
Raphaël Wicky
Raphaël Wicky ©Keystone-ATS

En football, Raphaël Wicky a retrouvé de l'embauche et est de retour dans le championnat suisse. Le Haut-Valaisan de 45 ans est le nouvel entraîneur de Young Boys. Il sera officiellement présenté ce jeudi à 11h30 au Wankdorf. L'ancien joueur du FC Sion avait raccroché les crampons en 2009 après une pige d'une saison aux Chivas Los Angeles en Major League Soccer. Quatre ans plus tard, il avait débuté son parcours de coach en prenant les rênes des M18 du FC Bâle. Sa carrière sur le banc connaît un coup d'accélérateur lorsqu'il est nommé aux commandes de la première équipe rhénane en juillet 2017. Remercié un an plus tard, il retrouve les Etats-Unis dès le mois de mars 2019. D'abord sélectionneur de l'équipe M17 américaine, il dirige ensuite le Chicago Fire jusqu'en septembre de l'an dernier.

Forte délégation valaisanne dans la capitale

À Berne, Raphaël Wicky devra permettre à Young Boys de retrouver sa place au sommet de la hiérarchie du football suisse. Quadruple champion de Suisse entre 2018 et 2021, le club de la capitale a été dépossédé de sa couronne par Zurich cette saison. Sa nomination renforce encore la connotation valaisanne de l'effectif bernois. Un effectif qui compte déjà dans ses rangs trois éléments de notre canton: le défenseur Quentin Maceiras, le milieu Vincent Sierro et l'attaquant Joël Monteiro.

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia