Peter Zeidler : « J’ai félicité les dirigeants du FC Sion pour leur recrutement »
En football, le FC Sion s’est incliné 1-0 face au FC St-Gall de Peter Zeidler. L’entraîneur a eu des mots élogieux par rapport à la prestation et au recrutement de l’équipe valaisanne.

En football, le FC Sion devra encore patienter avant de briser sa série négative face à St-Gall en championnat. Battus 1-0 lors de la journée inaugurale de Super League, les Valaisans en sont désormais à 8 matches sans victoire face aux Brodeurs. Ancien entraîneur du FC Sion et vice-champion de Suisse avec St-Gall, Peter Zeidler a félicité la formation valaisanne pour sa prestation et pour sa combativité malgré la défaite.
« Pour le championnat c’est très bien d’avoir Hoarau et Tosetti. » Peter Zeidler, entraîneur du FC St-Gall
Après avoir acquis une victoire compliquée, Peter Zeidler était plutôt bavard en conférence de presse. C’est à cette occasion qu’il a eu des mots élogieux par rapport au recrutement opéré par le FC Sion. « J’ai félicité du fond du cœur les dirigeants pour le recrutement de Tosetti et de Guillaume Hoarau. Tosetti est le meilleur passeur décisif du championnat et Hoarau, tout le monde le connaît. Ce ne sont pas des joueurs de 20 ou 21 ans, mais ce sont des joueurs très intéressants pour Sion. Et aussi pour le championnat. »
« Je le dis ouvertement, je voulais que Gaëtan Karlen vienne chez nous. » Peter Zeidler, entraîneur du FC St-Gall
Très enjoué, Peter Zeidler a failli lâcher le nom de l’éventuelle future recrue du FC Sion, avant de se raviser. « Il y a peut-être un troisième renfort en vue, mais je crois que ce n’est pas encore sûr. Quoi qu’il en soit, j’apprécie aussi le latéral Iapichino. Et il faut être clair, je voulais Gaëtan Karlen. Je l’ai contacté, mais il m’a dit qu’il ne pouvait pas refuser l’offre du FC Sion. »
Si les recrues du FC Sion semblent plaire à Peter Zeidler, elles n’ont pas encore toutes pu se montrer avec le maillot valaisan. Hoarau et Tosetti pourraient faire leur première apparition ce samedi lors de la réception des Young Boys à Tourbillon. En attendant peut-être l’arrivée d’un autre renfort.
