Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Patrick Pembele, entraîneur du BBC Monthey-Chablais : « C’est difficile de trouver le rythme »

En basket, le BBC Monthey-Chablais traverse quelques turbulences. Privés de succès en championnat depuis le 10 janvier, les Chablaisiens n’avancent plus au classement. Point de la situation avec l’entraîneur de l’équipe, Patrick Pembele.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
02 mars 2021, 08:00
Patrick Pembele au Reposieux
Patrick Pembele au Reposieux ©RhôneFM

En basket, le BBC Monthey-Chablais s’est lourdement incliné 90-57 face à Fribourg Olympic samedi dernier. Cela fait donc depuis le 10 janvier que la formation chablaisienne n’a plus remporté le moindre match. Invité de notre émission Zone Mixte dimanche, l’entraîneur du BBC Monthey-Chablais Patrick Pembele a évoqué sur notre antenne cette partie perdue et la phase compliquée que son équipe traverse.

Your browser does not support the audio element.

Septième du classement en championnat, le BBC Monthey-Chablais peut encore rêver d’exploit en Coupe de Suisse. Dans cette optique, le quart de finale de mercredi face aux Lions de Genève représente une bonne opportunité de se relancer. Est-ce que cette rencontre a des allures de match de l’année pour les Chablaisiens ? La réponse de leur entraîneur Patrick Pembele.

Your browser does not support the audio element.
Deux ans de plus pour travailler avec les jeunes
Si les résultats ne suivent pas forcément, le coach de la formation chablaisienne a tout de même été confirmé dans ses fonctions pour les deux prochaines saisons. Patrick Pembele a signé la prolongation de son contrat vendredi passé. Selon lui les négociations ont abouti rapidement. « Cela avait été discuté lors de l’arrivée du nouveau président », explique le jeune coach qui apprécie la confiance dont il bénéficie. « On savait que cela allait être une saison compliquée en raison du recrutement tardif, mais je suis vraiment content d’avoir prolongé. Je pourrais travailler plus sereinement et sur le long terme. Nous avons l’un des effectifs avec le plus de jeunes joueurs suisses et nous voulons pousser ces éléments à faire leur place dans le championnat de Ligue A ».
HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia