Pat Burgener doit mettre un terme à sa saison
Coup d'arrêt pour Pat Burgener. Le Valaisan d'adoption, spécialiste du half-pipe, souffre d'une déchirure du ligament croisé et doit renoncer aux mondiaux, la semaine prochaine.

Pat Burgener doit mettre un terme de façon abrupte à sa saison. Le Valaisan d'adoption, spécialiste du half-pipe, s'est déchiré le ligament croisé à l'entraînement. L'accident s'est produit la semaine dernière à Leysin. Un examen IRM a démontré que le ligament croisé avant du genou gauche était déchiré. Burgener a subi une opération dimanche dernier.
Une croix sur les mondiaux
Le résident de Crans-Montana (26 ans) ne pourra ainsi pas disputer la semaine prochaine les Championnats du monde à Aspen au Colorado. "C'est difficile d'accepter une telle blessure. J'étais prêt pour défendre ma place sur le podium aux Mondiaux." L'athlète avait récolté le bronze tant aux Championnats du monde en Sierra Nevada en Espagne qu'à Park City.
Focus sur la musique
Pat Burgener reste concentré sur l'objectif Pékin la saison prochaine. "J'ai de nouveau subi une blessure au genou. D'expérience, je sais exactement ce que je dois faire pour viser le podium aux Jeux olympiques." Le musicien utilisera le temps de sa convalescence pour commencer le début de l'enregistrement de son album.
