Pas de playoff cette saison en MySports League. La réaction du HCV Martigny
Interrompue depuis le 23 octobre dernier, la MySports League de hockey sur glace a tranché: il n'y aura pas de playoff en fin de saison.

En hockey sur glace, la MySports League, interrompue depuis le 23 octobre dernier, a tranché : si les clubs ne savent toujours pas quand ils pourront reprendre le championnat, ils ont décidé qu’il n’y aura dans tous les cas pas de playoff cette saison. Ce choix a été fait lors de l’assemblée – virtuelle – qui s’est tenue mercredi. Pour Nicolas Burdet, directeur général du HCV Martigny, cette décision s’imposait dans le contexte actuel. «Oui, elle a d’ailleurs été acceptée à l’unanimité. Il n’y aura pas de playoff car ils représentent un trop grand risque pour les clubs, dans le sens où un cas de quarantaine en quart ou en demi-finale signifierait une élimination directe.»
Sans playoff, une nouvelle dynamique
La ligue est actuellement en train d’étudier une formule qui proposera probablement la tenue d’un master round en lieu et place des playoff. Une chose est sûre: la suppression de ces derniers change totalement la dynamique du championnat. «Il va prendre beaucoup plus d’importance car il n’y aura pas de redistribution des cartes», approuve Nicolas Burdet. «Maintenant, c’est à la ligue de proposer la meilleure formule possible.»
Un quotient de points «inévitable»
Autres décisions prises par les clubs de MySports League : celle de ne pas rattraper les tours de championnat manqués durant l’interruption. Celle, aussi, de calculer le nombre de points au prorata du nombre de matches joués. «C’était inévitable», réagit le directeur général du HCV Martigny. «Certaines équipes ont actuellement joué beaucoup plus de matches que d’autres. Et ce sera compliqué de terminer le championnat avec le même nombre de matches. J’espère qu’il y aura une parité entre matches à domicile et matches à l’extérieur, et que toutes les équipes joueront le jeu jusqu’au bout.»
Indépendamment de la formule du championnat, le HCV Martigny a toujours comme objectif la promotion en Swiss League.
Ecoutez le directeur général du HCV Martigny Nicolas Burdet:
