Pas d'aspect pénal selon le rapport de l'Inspection cantonale des finances
Manque de transparence et rémunérations trop élevées : voilà ce qui ressort du rapport de l'Inspection cantonale des finances sur l'Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers . En revanche, aucun aspect pénal n'a été mis en évidence.

Très attendu, le rapport de l’Inspection cantonale des finances concernant la gestion de la PDG a rendu son verdict. Dans le champ d'investigation retenu, aucun aspect pénal n'a été relevé à l'encontre des membres de l’Association de soutien, de gestion et de promotion de la Patrouille des Glaciers.
Manque de transparence et rémunérations trop élevées, voilà ce qui est reproché en substance à l’ASPdG. Une entité qui n’a pas manqué de réagir à ces constatations. Dans un communiqué, elle s’estime blanchie et adresse une nouvelle pique à Jean-Marie Cleusix, qualifié de « calomniateur ». Ce dernier avait attiré l’attention sur les possibles dysfonctionnements de l’ASPdG. Une suite pénale n’est pas exclue.
Après le rapport de l’Inspection cantonale des finances, l’Etat du Valais pourrait prendre d’autre mesures, notamment réduire les aides financières pour cette manifestation. Le Canton rappelle qu’il avait déjà renoncé à une représentation au sein de l’ASPdG.
