Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture La semaine vibrante KissKiss
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

"Oui, Verbier doit s'affirmer comme la station du ski alpinisme"

Une manche de coupe du monde de ski alpinisme se tient en cette fin de semaine à Verbier. La station bagnarde, habituée à organiser de tels évènements, veut encore plus s'affirmer comme incontournable dans le milieu.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
27 janv. 2021, 11:42
Ski alpinisme
Ski alpinisme ©Verbier2021.ch

Verbier accueille en cette fin de semaine une manche de coupe du monde de ski alpinisme. Le programme prévoit la Vertical Race vendredi et l’individuelle dimanche. La Youth Cup a dû être annulé, en raison de la pandémie. Reste qu’après 18 mois de travail, le comité d’organisation est heureux que des compétitions se tiennent dans le Val de Bagnes. «Ces temps-ci, peu de courses peuvent s’organiser», relève son président Christophe Maret. C’est aussi une preuve du dynamisme de notre région, l’envie de vouloir créer des compétitions pour nos athlètes. C’est une forme de reconnaissance pour tout le travail qu’ils fournissent toute l’année à l’entrainement.»

Des mois de doute

Un dynamisme qui plaît d’autant plus à Christophe Maret que, même si les deux mandats ne sont pas forcément liés, il est depuis le 1e janvier le président de la nouvelle commune Val de Bagnes. «Quand j’ai pris la direction de cette organisation il y a 18 mois, je n’étais pas encore décidé à me lancer à la présidence de la commune.» Et si c’était à refaire, même en connaissant le contexte sanitaire, il n’hésiterait pas: «Avec le comité, nous avons eu des mois de doute, nous nous sommes souvent questionner sur la suite à donner. Aujourd’hui, nous avons énormément de satisfaction et une pensée à tous les gens qui nous ont soutenu, bénévoles et sponsors.»

«Nous avons un comité expérimenté qui travaille bien. Donc oui, Verbier doit se placer comme la station du ski alpinisme.» Christophe Maret, président du comité d’organisation

En organisant cette manche de coupe du monde, la deuxième de la saison de ski alpinisme, Verbier veut aussi s’affirmer encore un peu plus comme une destination phare de la discipline. «Verbier a une tradition, après avoir déjà organisé une manche de coupe du monde et des mondiaux. Nous avons un comité expérimenté qui travaille bien. Donc oui, Verbier doit se placer comme une station du ski alpinisme.» On retrouve Christophe Maret. Et sans cette expérience, cet évènement au contexte si spécial n’aurait peut-être pas vu le jour. «Le comité s’est beaucoup appuyé dessus. On a su s’adapter et prendre nos dispositions.»

On le rappelle, la coupe du monde de ski alpinisme à Verbier, c’est en cette fin de semaine. Avec la Vertical Race vendredi et l’individuelle dimanche.

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia