Organisé malgré le coronavirus, le SwissPeaks Trail a trouvé son identité
La 4e édition du SwissPeaks Trail s'est terminée ce dimanche. Organisée alors que les autres courses ont annulé leur cuvée 2020, l'épreuve qui propose une traversée du Valais en a profité pour s'établir dans le calendrier.

En course à pied, le SwissPeaks Trail s’est achevé ce dimanche. Pour cette 4e édition, ils étaient quelque 1200 coureurs à avoir pris part à l’un des quatre parcours proposés cette année. Le Marathon au départ de Morgins, long de 45 km, la 90K depuis Finhaut, la 170K depuis le barrage de la Grande Dixence et la désormais fameuse 360 – raccourcie à 314 km cette année en raison du concept sanitaire. Toutes ces courses avaient un même point de chute: les bords du Léman au Bouveret.
L'année idéale pour gagner en visibilité
Cette édition du SwissPeaks Trail qui a eu lieu malgré la situation pandémique et alors que toutes les autres courses – du Tor des Géants en passant par l’UTMB – ont tiré un trait sur leur cuvée 2020. Au moment de dresser le bilan, aucun regret pour les organisateurs, comme l’explique Noémie Voeffray-Remacle, présidente de l’association SwissPeaks.
Les résultats aident aussi la course à gagner en visibilité. Chez les hommes, la 360 a été remporté par un duo – particularité rare dans le milieu – composé du Suisse Jonas Russi et de l’Italien Franco Collé. Ce dernier, deux fois vainqueur du Tor des Géants, est une référence de l’ultra-trail. On retrouve Noémie Voeffray-Remacle.
Et de trois pour Anita Lehmann
Chez les femmes, c’est Anita Lehmann qui s’est imposée sur les 314 km qui séparaient Bettmeralp et Le Bouvert. La Bernoise signe ainsi une troisième victoire….en trois éditions. Une performance qui a bluffé Noémie Voeffray-Remacle.
Cap désormais sur 2021, puisque les dates de la prochaine édition du SwissPeaks Trail sont connues. Elle aura lieu du 29 août au 5 septembre.
