Nicolas Marazzi: "Difficle d'espérer autre chose que la place de barragiste"
Match à six points pour le FC Sion de dimanche. La lanterne rouge de Super League se déplace sur la pelouse de Vaduz, son concurrent direct pour la relégation.

En football, c’est un match à six points qui attend le FC Sion ce dimanche. Les Valaisans, lanterne rouge de Super League, se déplacent sur la pelouse de Vaduz, 9e avec trois unités d’avance. A neuf matches de la fin du championnat, l’enjeu est énorme. Pour l’ancien joueur du FC Sion Nicolas Marazzi, le FC Sion est aujourd’hui favori à la relégation. «Au vu de la tendance 2021, où Vaduz est sur une pente très ascendante alors que Sion va dans l’autre sens, ça parait assez clair.»
Défaite interdite
Nicolas Marazzi qui estime que le FC Sion peut difficilement espérer mieux que la place de barragiste en fin de saison. «Il doit espérer décrocher cette 9e place. Après, si Sion gagne et que les autres résultats sont favorables, alors il sera peut-être temps de regarder plus haut. Mais pour le moment, il n’y a que cette place de barragiste à viser.» Et si Sion perd, dimanche, contre Vaduz ? «Les espoirs valaisans ne seront pas morts mathématiquement. Mais compte-tenu de la spirale négative, la tendance fera de Sion un candidat quasi-certain à la relégation.»
Vaduz-Sion, c’est ce dimanche dès 16h. Et c’est à suivre en direct sur Rhône FM.
