Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture Votre petit-déjeuner offert!
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

«Ne pas faire de cadeau pour remporter ces trois points contre Zurich»: Luca Zuffi

Le FC Sion retrouve son stade et son public dimanche. Face au dernier de classe, le FC Zurich, les attentes de la formation valaisanne sont élevées.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
29 oct. 2022, 07:00
Luca Zuffi
Luca Zuffi ©Keystone-ats

Le FC Sion accueille le FC Zurich dimanche dès 14h15 à Tourbillon. Sur le papier l’affiche face au Champion de Suisse en titre reste très alléchante, malgré les difficultés rencontrées par la formation zurichoise qui est toujours privée de victoire en Super League cette saison. Dans l’esprit des joueurs sédunois ce genre de match clignote en rouge vif.

« Je pense que ce match sera très différent de ceux vécus face à Winterthour, qui jouait de manière très défensive. » Luca Zuffi

Il s’agirait de ne pas trébucher face à une équipe mal classée, comme ça avait été le cas contre Winterthour. « Nous éprouvons souvent de la difficulté face aux équipes de fin de tableau ou lorsqu’on nous place dans le rôle du favori », relate Luca Zuffi. Très expérimenté, le milieu de terrain entrevoit moins de problèmes pour la rencontre dominicale. « Je pense que ce match sera très différent de ceux vécus face à Winterthour, qui jouait de manière très défensive. On espère avoir plus de place pour faire évoluer notre jeu et que Zurich ne restera pas aussi bas sur le terrain. »

Dynamiques inversées

« On voit à quel point tout peut aller très vite dans le football suisse », poursuit Luca Zuffi en se référant à la situation vécue par le club zurichois. « Le niveau est très resserré. Quand une équipe n’est pas en confiance, quand elle connaît un mauvais départ, c’est très compliqué de se sortir du trou. À nous de ne pas faire de cadeau et de remporter ces trois points. »

« Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. » Luca Zuffi

S’il porte un regard positif sur le déroulement de la saison, l’ancien joueur du FC Bâle ne se contente pas de ce qui a été accompli jusqu’ici. « Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être. Nous avons perdu pas mal de points en route ces derniers temps. Nos regards se portent assurément vers le haut du classement et on veut le montrer ce dimanche contre Zurich. »

Titulaire ou joker, la même implication

Avec 7 apparitions en 13 possibles cette saison, Luca Zuffi n’a pas le temps de jeu qu’il pouvait espérer en Super League. « La concurrence est rude à mi-terrain, c’est un fait. Il faut aussi relever que les joueurs qui ont été lancés en début de saison ont fait le job, de manière remarquable. C’est toujours compliqué dans cette situation de changer quelque chose. »

« Il y aura de la place et du temps de jeu pour tout le monde. » Luca Zuffi

Conscient de jouer un rôle secondaire, l’ancien international n’en fait pas un drame. « Je profite de chaque minute, que je sois sur le terrain dès le début ou que je rentre en cours de match. Je crois aussi qu’il y aura de la place et du temps de jeu pour tout le monde avec les diverses rencontres qui nous attendent. » S’il n’est pas aligné face à Zurich, Luca Zuffi restera donc tranquille. Il sait que la saison est longue et que l’entraîneur pourrait faire appel à lui à n’importe quel moment, malgré l’aspect spécial de cette saison, qui sera coupée en deux dès la mi-novembre en raison de la Coupe du monde et de la trêve hivernale qui suivra. « Il reste quatre matches très importants à disputer. Notre focus est entièrement là-dessus. On veut emmagasiner autant de points que possible et passer un tour supplémentaire en Coupe. » La route vers les vacances est toute tracée. Prochain arrêt à Tourbillon ce dimanche contre Zurich.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia