Mondiaux de VTT 2025: Plusieurs projets «héritage» sont déjà en route
À un peu plus de deux ans des Championnats du monde de VTT 2025 en Valais, les organisateurs s’activent sur plusieurs fronts. La mise en place des compétitions bien sûr, mais aussi des projets «héritage»

L’héritage des Mondiaux 2025 se met déjà en place. Cela peut paraître étonnant. Alors que l’évènement se tiendra dans plus de deux ans, un peu partout en Valais, les organisateurs se penchent sur ce qui va rester de tout ça. Une stratégie assumée, comme l’explique Julien Hess, directeur des Mondiaux de VTT 2025.
L’organisation table sur un budget de 5,5 millions de francs. Une somme doublée, si l’on tient compte des montants engagés par les diverses destinations impliquées.
Formation
Parmi les projets déjà lancés, on trouve un programme dédié aux enfants. Des enfants qui apprennent avec leurs parents bien sûr mais qui peuvent bénéficier dans les clubs et dans les écoles de certains cours bien spécifiques. Manuel Rudaz, responsable technique de la fédération cycliste valaisanne, en explique la valeur ajoutée.
La stratégie mise en place par l’organisation des Mondiaux de VTT 2025 vise plusieurs objectifs: faire du Valais une destination privilégiée, permettre aux enfants de se lancer dans le vélo et en finalité former des futurs champions. Les précisions ici.
