Matteo Tosetti: "Perdre contre Vaduz, ça fait mal. Surtout comme ça."
Grosse désillusion pour le FC Sion ce dimanche à Tourbillon. Dans une partie qu'il avait en main, le club valaisan s'incline contre Vaduz (2-0) et voit les Liechtensteinois revenir à sa hauteur au classement.

En football, le FC Sion a réalisé une bien mauvaise opération dimanche à Tourbillon. Opposés à la lanterne rouge Vaduz, les Valaisans ont perdu 2-0 une rencontre qu’ils ont dans l’ensemble dominé. Face à des visiteurs qui n’opéraient que sur contre, ils ont eu des occasions, notamment par Grigic à la 8e, Clemenza à la 52e et Tosetti qui trouve le poteau à la 67e. Mais sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Sion peut avoir des regrets
Et en défense, certaines absences offraient des opportunités aux Liechtensteinois. Ils n’ont pas su en profiter jusqu’à la 73e, lorsqu’ils obtiennent un pénalty transformé par Lüchinger. Pas de réaction du FC Sion, qui n’inquiètera plus le portier de Vaduz. Pire: dans les arrêts de jeu, le visiteur double la mise, à nouveau sur pénalty. Au vu du scénario, le FC Sion peut avoir des regrets. C’est en tout cas l’avis du milieu de terrain Matteo Tosetti. «On avait le match complètement en main, on était bien. Et puis on fait des fautes qu’on ne doit pas faire, on a donné un pénalty alors que le ballon n’était plus dans la zone dangereuse. Ce sont des fautes qu’on paie cash et qui nous font très mal. On doit être plus intelligents qu’on l’a été aujourd’hui.»
«On a une fierté et perdre contre Vaduz, ça fait mal. Surtout comme ça, en leur donnant les buts trop facilement.» Matteo Tosetti
Comme (trop) souvent ces dernières semaines, le FC Sion est donc puni par des erreurs individuelles. On retrouve Matteo Tosetti: «A l’image de notre saison jusqu’à maintenant. C’est dommage car Vaduz ne voulait même pas jouer, et on leur donne la victoire. C’est trop facile et c’est clair que la frustration est là. Il faut maintenant transformer cela en énergie positive.» Comment ? «On a une fierté et perdre contre Vaduz, ça fait mal. Surtout comme ça, en leur donnant les buts trop facilement. Il faut donc réagir et montrer du caractère.»
Vaduz toujours lanterne rouge
Pour l’entraineur du FC Sion Fabio Grosso, le constat est similaire. Après la rencontre, il avouait sa frustration. «Ce sont toujours les petits détails qui font la différence. Nous sommes passés à travers de ceux-ci aujourd’hui. On était pas en danger dans cette partie, et sur une erreur ont change la physionomie du match à un quart d’heure de la fin du match. On n’a ensuite pas eu la force pour réagir. On doit maintenant se remettre au travail pour sortir un grand match jeudi.» Jeudi, avec la réception de Lugano à Tourbillon. Au classement, Vaduz revient donc à hauteur du FC Sion, mais est toujours lanterne rouge en raison de la différence de buts.
