Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Mathilde Gremaud s’éclate à Saas-Fee : «Des conditions fantastiques pour notre préparation»

Les spécialistes du ski alpin ne sont pas les seuls à profiter du glacier en été ou en automne. Toutes les disciplines de neige se retrouvent dans la station haut-valaisanne. Exemple avec Mathilde Gremaud qui effectue une bonne partie de ses entraînements en Valais.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
21 oct. 2020, 08:00
Mathilde Gremaud
Mathilde Gremaud ©Mathilde Gremaud

De l’avis de beaucoup d’athlètes, Saas-Fee offre un cadre optimal pour la préparation. Un avis que partage la Fribourgeoise Mathlide Gremaud, spécialiste de ski freestyle. « C’est vraiment cool à skier, c’est très agréable. Il y a tout ce dont on a besoin pour préparer notre saison. Pour le privé, je skie aussi des fois à Zermatt, mais lorsque nous sommes en équipe, nous allons toujours à Saas-Fee. Il y a de la pente et nous pouvons tester les gros sauts. »

Un bol d’air bienvenu

C’est d’ailleurs à Saas-Fee que Mathilde Gremaud a posé, il y a un peu plus d’un mois, une figure inédite dans son répertoire. Un Switch Double Cork 1440. Sans trop entrer dans le détail, on peut vous dire que c’est un saut qui se compose de plusieurs rotations horizontales et verticales, avec départ et réception en arrière. Elle est ainsi devenue la première femme à poser cette figure. De quoi donner beaucoup de confiance à la Fribourgeoise pour ses prochaines compétitions.

Médaillée d’argent en slopestyle lors des JO d’hiver 2018 à Pyeongchang, la Fribourgeoise nous confie venir plus souvent en Valais qu’avant. « Avant nous allions souvent côté alémanique, mais maintenant notre coach est valaisan alors on découvre d’autres coins. En mai, nous avions pu skier à Crans Montana et aussi profiter d’autres installations pour notre entraînement physique. Nous avons même pu faire quelques activités en plaine, ce qui nous a permis de nous changer les idées et de faire plein de choses ».

Pause forcée mais pas d’inquiétude

 

Après avoir réalisé une figure inédite le mois dernier à Saas-Fee, Mathilde Gremaud a connu un petit coup d’arrêt dans sa préparation. En cause, une blessure au genou et une pause forcée de quelques semaines. Elle espère être apte pour le début de la saison. Si la situation sanitaire le permet, la Coupe du monde pour les spécialistes de freestyle sera lancée dans le courant du mois de novembre en Autriche.

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia