Marco Walker n'est plus l'entraineur du FC Sion
C'était attendu, la sentence est tombée. Marco Walker a été démis de ses fonctions d'entraineur du FC Sion. Le successeur du technicien soleurois n'est pas encore connu.

Le couperet est tombé. Marco Walker n’est plus l’entraineur du FC Sion. La dernière sortie officielle des Valaisans – humiliés 6 à 2 sur la pelouse de Zurich dimanche passé – aura été celle de trop pour le technicien soleurois.
La décision était attendue de la part de Christian Constantin. Cette nouvelle débâcle contre Zurich fait suite à deux non-matches face au Stade Lausanne Ouchy en coupe de Suisse (4-0) et contre GC en championnat (3-1). Il y a une semaine, le président du FC Sion avait d’ailleurs fortement et publiquement critiqué son désormais ex-entraineur. Ce dernier aura donc coaché pour la dernière fois ce jeudi en amical contre son ancien club Naters, pensionnaire de 1e ligue (victoire 3-2).
Sauveur l'an dernier
Marco Walker avait pris ses fonctions en mars, remplaçant l’Italien Fabio Grosso. Il aura dirigé le FC Sion à 24 reprises, affichant un bilan de sept victoires, sept nuls et dix défaites. Le principal fait d’arme du Soleurois de 51 ans restera le maintien du club valaisan en Super League au printemps passé. Après avoir arraché une place en barrage lors de l’ultime journée de la saison, le FC Sion de Walker avait battu le FC Thoune dans une confrontation aller-retour pour assurer sa place dans l'élite.
La direction du club sédunois se laisse encore du temps pour nommer le successeur de Marco Walker. La prochaine rencontre du FC Sion est prévue le dimanche 17 octobre prochain avec la réception de Bâle à 16h30 à Tourbillon.
