Marco Odermatt roi d'Adelboden, Meillard 3ème!
Le meilleur skieur du monde a régné à domicile. Comme l'an dernier, Marco Odermatt s'est imposé lors du géant d'Adelboden. Le Nidwaldien, leader après la 1ère manche, a résisté lors de la 2ème malgré un tracé qui s'est dégradé au fil des passages. 3ème place pour Loïc Meillard.

Impérial Marco Odermatt! Dans une ambiance de feu, porté par plus de 35'000 spectateurs, le Nidwaldien a remporté samedi le géant d'Adelboden. Il signe du même coup sa deuxième victoire consécutive sur le Chuenisbärgli et son 13ème podium de suite dans la discipline.
3ème place pour Meillard
Parti avec le dossard 6, Marco Odermatt était déjà en tête après la 1ère manche. Une fois encore, il a parfaitement résisté à la pression et à ses concurrents sur le second tracé, malgré une piste très marquée et plusieurs petites frayeurs. Leader du général de la Coupe du Monde, il en est déjà à onze podiums dont six victoires cette saison. Il s'impose au final avec...73 centièmes d'avance sur le Norvégien Henrik Kristoffersen. Le podium est complété par Loïc Meillard, déjà troisième après la première manche. Les deux Helvètes montent à nouveau ensemble sur la boîte, dix jours après l'avoir déjà fait lors du Super-G de Bormio (déjà 1er et 3ème).
Murisier éliminé en 1ère manche
Journée à oublier en revanche pour Justin Murisier. Alors que son Fan Club avait fait le déplacement en nombre dans l'Oberland bernois, le Bagnard est parti à la faute dans le mur final lors de la 1ère manche. Il aura l'occasion de se racheter le week-end prochain lors des épreuves de vitesse à Wengen.
Christophe Torrent au pied du podium à Wengen
À Wengen justement, le skieur d'Arbaz Christophe Torrent a terminé au pied du podium lors du deuxième Super-G du week-end de Coupe d'Europe. Quatrième, il a accusé deux dixièmes de retard sur le Finlandais Elian Letho, troisième. Trois ans après y avoir subi une grave blessure au genou, il signe sur le Lauberhorn le meilleur résultat de sa carrière dans la catégorie. Les Suisses ont réussi un doublé puisque le Zurichois Gilles Roulin l'a emporté devant le Fribourgeois Alexis Monney. Impressionnant deuxième la veille, le Bagnard Denis Corthay a cette fois terminé au 8ème rang tandis que le Martignerain Arnaud Boisset a fini 11ème.
