Malgré une belle copie, le FC Savièse s’incline logiquement au premier tour de la Coupe de Suisse
Ce dimanche après-midi, le FC Savièse s’est incliné 5 à 0 au premier tour de la Coupe de Suisse. Face au FC Bulle, club qui milite en Promotion League, les Saviésans n’ont pas eu les armes nécessaires pour tenir la distance, malgré une bonne prestation pour leur première sortie de la saison.

Le FC Savièse ne disputera pas le deuxième tour de la Coupe de Suisse. Ce dimanche après-midi, face au FC Bulle, pensionnaire de Promotion League, les Saviésans se sont logiquement inclinés à domicile sur le score de 5 à 0. Malgré un bon début de match et un état d’esprit convainquant, les récents vainqueurs de la Coupe valaisanne n’ont pas tenu la distance. Au fil des minutes, les trois divisons d’écart se sont faites ressentir.
«L’adversaire était largement supérieur à nous et l’équipe était mieux préparée physiquement» German Prats, entraîneur du FC Savièse
«L’adversaire était largement supérieur à nous et l’équipe était mieux préparée physiquement. Alors forcément, lorsqu’on assemble les deux, plus la partie avance, plus c’est difficile», explique l’entraîneur du FC Savièse German Prats. «Malgré tout, je suis fier de mes joueurs et ce match nous servira pour cette saison.»
État d’esprit au rendez-vous
Si le FC Savièse savait que la marche serait haute et qu’une victoire serait une surprise, un exploit, les Saviésans ne se sont pas dégonflés pour autant. Solides dans les duels, agressifs en phase défensive, les Valaisans ont fait le travail demandé. «Ils ont affiché un état d’esprit irréprochable», affirme German Prats.
«Les gars ont travaillé dans le sens que l’on voulait, avec un bloc bas. On l’a très bien fait, même si ça n’a pas suffi aujourd’hui.» German Prats, entraîneur du FC Savièse
«Les gars ont travaillé dans le sens que l’on voulait, avec un bloc bas. On l’a très bien fait, même si ça n’a pas suffi aujourd’hui.» Malgré un score qui peut paraître sec, les pensionnaires de deuxième ligue se sont montrés solides, à l’image de leur gardien, auteur d’une prestation XXL et décisif à de nombreuses reprises. «Et dire qu’on l’a sorti de sa retraite», sourit German Prats. «C’est un amoureux du club, il est venu nous dépanner car notre numéro 1 est blessé, mais c’est vrai qu’il a été très performant.»
Place au championnat
Vainqueurs de la Coupe valaisanne et du championnat de deuxième ligue la saison dernière, les Saviésans remettront leurs titres en jeu dès la semaine prochaine.
«Il faudra faire attention à ne pas être suffisant, juste car on vient de faire le doublé» Samuel Spano, attaquant du FC Savièse
«Je ne pense pas qu’on ressent de la pression, mais il faudra faire attention à ne pas être suffisant, juste car on vient de faire le doublé», déclare l'attaquant du FC Savièse, Samuel Spano. «C’est mentalement que ça sera le plus difficile pour nous, car je pense que sur l’effectif pur, on a les capacités pour reproduire ce que l’on a réalisé la saison dernière.»
Retrouvez ci-dessous les interviews complètes de German Prats, Samuel Spano et Cédric Strahm.
