Lucas Richard a vécu sa première Coupe du monde en Valais: «Je ne peux que garder le sourire»
Dans le sillage de Fanny Smith, deux Valaisans ont goûté à la Coupe du monde sur la piste de Veysonnaz. Lucas Richard et Margaux Dumont ont profité pleinement de l’expérience. Ils ont également réussi à gérer leurs émotions dans une fin de semaine passablement perturbée.

La meilleure ambassadrice du ski cross helvétique a fait honneur à son rang dimanche à Veysonnaz. Fanny Smith s’est imposée lors de l’épreuve de Coupe du monde disputée au sommet de la piste de l’Ours. Cette étape a également permis à la relève valaisanne de se montrer. Lucas Richard a notamment vécu sa deuxième expérience en Coupe du monde. Éliminé de justesse dès la première série, le Saviésan n’a pas perdu son sourire.
Élimination précoce (bis)
Chez les dames, la skieuse de Verbier Margaux Dumont a encore eu moins de chance. Éliminée, elle aussi, dès sa première manche, la Valaisanne d’origine genevoise a manqué une porte après avoir été poussée à la faute. L’athlète âgée de 20 ans parle tout de même d’une fin de semaine positive à Veysonnaz.
Les organisateurs ont dû faire valoir leurs arguments auprès de la FIS (Fédération Internationale de Ski) pour conserver leur évènement. Les précisions de Didier Bonvin, le responsable de ces épreuves de Veysonnaz.
Retrouvez ci-dessous l'entretien complet avec Lucas Richard
