Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Lore Hoffmann: "Pour la première fois de la saison, j'ai eu de bonnes sensations"

Lore Hoffmann a retrouvé le sourire. La Sierroise a réalisé le week-end dernier une performance de choix sur 600 mètres, tutoyant le record suisse et retrouvant des sensations d'un bout à l'autre de la course. Jeudi, elle a cueilli son record personnel sur 800 mètres.

Fond Neutre photo
Rédaction Rhône FM, Rédaction Rhône FM
03 sept. 2020, 17:00
Lore Hoffmann
Lore Hoffmann ©Yves Crettaz

A l’occasion de la coupe des Clubs, disputée à Lausanne le week-end dernier, Lore Hoffmann a parcouru le 600 mètres en 1 minute, 26 secondes et 38 centièmes, ne concédant que 22 centièmes au record suisse, vieux de 24 ans. La membre de l’équipe Athlé.ch a notamment pu compter sur la Vaudoise Léa Sprunger comme lièvre.

Au de-là du chrono, des sensations

Résultat : un chrono canon synonyme de record personnel, mais aussi – voire surtout – des sensations retrouvées pour Lore Hoffmann: «Durant la course, je me sentais vraiment bien, parfaitement emmenée par Léa. Et être à 22 centièmes du recors suisse prouve que j’étais en forme.» Un chrono qui n’a pas spécialement surpris la Sierroise. «Je savais que j’en étais capable. Mais lorsqu’on voit le temps affiché, on est toujours content. Surtout, alors que je n’y étais pas parvenu jusqu’à présent en 2020, j’ai vraiment retrouvé de bonnes sensations. J’ai trouvé la bonne tension et réussi à courir juste, en me sentant bien du début à la fin de la course.»

«Sans compétition, c’est compliqué de maintenir le même niveau de tension et d’excitation.» Lore Hoffmann

En effet, en 2020, Lore Hoffmann n’avait disputé que deux compétitions, sur 800 mètres, pour des résultats mitigés. S’en est suivi le semi-confinement. Une période durant laquelle la Sierroise pouvait continuer de pratiquer son sport, contrairement à de nombreux autres athlètes. Reste que l’absence d’objectif concret rendait l’entraiment compliqué, principalement sur le plan mental. «Comme tout le monde naviguait à vue, on s’entrainait de notre côté. Mais lorsqu’on a commencé à faire du spécifique pour de la piste, c’était difficile de se mettre dedans car on ne savait pas trop pour quoi on se préparait», avoue Lore Hoffmann. «C’était donc compliqué de maintenir le même niveau de tension et d’excitation pendant toute la saison. En temps normal, on a des pics lors des grands championnats. Et sans ces pics, ce n’est pas facile à gérer.» 

Un record aussi sur 800 mètres

Le timide retour à la normale permet à Lore Hoffmann d’à nouveau pouvoir voir venir des «pics». A commencer par ce jeudi, à Marseille. La Sierroise a pris la 2e place du 800 mètres, réalisant au passage son record personnel en 2 minutes 1 et 48 centièmes. La semaine prochaine, elle devrait participer aux championnats suisses à Bâle. Reste à savoir sur quelles distances, 400, 800 ou 1500 mètres.

JG
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia