Liam Chipperfield s'engage à son tour avec le FC Sion
Le FC Sion démarre fort sa semaine de retour aux choses sérieuses. À six jours du début de la saison de Challenge League du côté de Vaduz, le club valaisan annonce une 2ème arrivée en l'espace de quelques heures: celle du jeune milieu de terrain Liam Chipperfield (19 ans) en provenance de Bâle.
Le FC Sion continue d'étoffer son milieu de terrain. Après les arrivées de Théo Bouchlarhem et d'Ali Kabacalman la semaine dernière et celle de Cristian Souza ce lundi plus tôt dans l'après-midi, le club valaisan annonce l'engagement de Liam Chipperfield. Helvético-Australien de 19 ans, il rejoint Tourbillon en provenance du FC Bâle, son club formateur.
Fils d'une légende du FC Bâle
Essentiellement aligné avec la réserve du FCB ces deux dernières saisons, Liam Chipperfield a inscrit 6 buts en 41 matches de Promotion League. Il a porté le maillot de la première équipe rhénane à huit reprises (1 but). La nouvelle recrue sédunoise n'est autre que le fils de Scott Chipperfield, ancienne idole du Parc Saint-Jacques (384 matches, 85 buts et 13 trophées remportés entre 2001 et 2012).
