Les stations de ski veulent continuer d'exploiter
Du bien et du moins bien pour les stations de ski valaisannes qui veulent continuer d'exploiter. Sans dévoiler de chiffres, les Remontées Mécaniques du Valais communiquent ce vendredi 1er janvier les premiers résultats et conclusions de ce début de saison.

Tous les membres des Remontées Mécaniques du Valais continueront d'exploiter leurs domaines skiables sans interruption, du moins aussi longtemps que la situation légale et que les conditions d’enneigement le permettront. Sans dévoiler de chiffres, les RMV communiquent ce vendredi 1er janvier les premiers résultats et conclusions de ce début de saison. L'association souligne tout d'abord la rapidité du traitement administratif et de l'octroi des licences d'exploitation par le Canton.
Parmi les points positifs, les RMV citent l'amélioration en permanence des conditions d'enneigement, ainsi que le succès de la mise en œuvre et de l'application des plans de protection sanitaire imposés par la pandémie.
Moins réjouissant: la baisse attendue du nombre de visiteurs se fait sentir et la récente fermeture des restaurants n'a pas facilité l'activité des remontées mécaniques.
Les RMV précisent que ces constats varient d'une remontée mécanique à une autre. Les premiers chiffres et statistiques seront disponibles dès la mi-janvier.
