Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les slalomeurs valaisans ont assez attendu, dimanche ils lanceront enfin leur saison

Présents à Val d’Isère depuis vendredi, les purs spécialistes de slalom ont hâte de lancer leur saison de Coupe du monde. Ils veulent confirmer le travail qui a été fait durant la longue préparation. Des quatre Valaisans engagés, seuls Loïc Meillard et Luca Aerni ont déjà mis un dossard.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
10 déc. 2022, 20:04
Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Daniel Yule
Ramon Zenhäusern, Luca Aerni et Daniel Yule ©Swiss Ski

L’impatience règne pour les slalomeurs valaisans qui lanceront enfin leur saison ce dimanche (première manche à 9h30). Plus polyvalent que ses camarades, Loïc Meillard a déjà disputé de nombreuses épreuves cette saison, du géant et de la vitesse. De son côté, Luca Aerni s’est essayé à Sölden. Pour Daniel Yule et Ramon Zenhäusern en revanche, ça sera enfin l’occasion d’enfiler un dossard en Coupe du monde. L’occasion de ressentir l’adrénaline de la course mais aussi de confirmer les progrès effectués sur le plan physique ou d’affiner les réglages du matériel.

Ramon libéré

Diminué par une blessure à l’épaule l’hiver dernier, Ramon Zenhäusern a mis l’accent sur la préparation physique et technique cet été. Sans trop regarder les chronos, nous a-t-il dit. Il a également changé de service man. Le Haut-Valaisan espère que les changements opérés porteront leurs fruits cette saison.

Your browser does not support the audio element.

Luca Aerni se dit prêt

Parfois la motivation est difficile à conserver durant la longue préparation estivale. Les entraîneurs de l’équipe de Suisse ont essayé de casser la routine en proposant des séances variées, sur des neiges différentes. Une formule qui a visiblement beaucoup plu à Luca Aerni.

Your browser does not support the audio element.

Yule est un peu dans l’inconnue

Le doute pousse Daniel Yule à devenir meilleur. Il avoue sans peine que les certitudes se construisent au travers des résultats et que ce n’est pas un problème, à ce stade, d’être un peu dans l’inconnue. Difficile après de longs mois d’entraînement de savoir exactement où se situer. Le Valaisan estime aussi que l’instinct joue un grand rôle lors d’une course.

Your browser does not support the audio element.
HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia