Les réactions après la qualif' du FC Sion: "Quand tu sors YB, tu as le droit de te mettre à rêver"
Soirée magique comme seul le FC Sion est capable d'en offrir en Coupe de Suisse jeudi soir à Tourbillon. Porté par un Stade de Tourbillon en ébullition, le club sédunois a terrassé le tenant du titre Young Boys pour prendre rendez-vous avec Lugano en demi-finale. Florilège de réactions.

En Coupe de Suisse, le football est un sport qui se joue à onze contre onze et à la fin, c'est le FC Sion de Didier Tholot qui gagne. Cette formule va peut-être devoir être inscrite dans le livre d'or de la compétition. Le technicien tricolore est toujours en course pour remporter une 3ème fois la compétition à la tête de la formation sédunoise après ses succès de 2009 et 2015. Ce jeudi soir, c'est Young Boys, tenant du titre et leader de Super League, que ses joueurs ont éliminé de manière totalement méritée. Victoire 2-1 grâce à des buts de Chouaref et Sorgic qui permet aux Valaisans d'entretenir le rêve d'une 14ème étoile. Dernier obstacle sur la route d'une nouvelle finale: Lugano qui se présentera à Tourbillon le week-end des 27 et 28 avril prochain.
Le FC Sion est monté d'un cran
Fêté comme il se doit au coup de sifflet final par un public bouillant, 14'200 spectateurs qui ont fait vibrer Tourbillon comme rarement depuis bien des années, Didier Tholot a pris le temps de savourer avec son équipe dans le vestiaire avant de se présenter en zone d'interviews. L'entraîneur valaisan ne cache pas sa fierté d'avoir vu ses protégés regarder les Bernois les yeux dans les yeux pour s'offrir une victoire somme toute logique.
Mercredi en conférence de presse d'avant-match, Didier Tholot était accompagné par son capitaine Reto Ziegler. À environ 36 heures du coup d'envoi, les deux hommes dégageaient un sentiment de sérénité impressionnant. Une sérénité qui s'est retrouvée sur le terrain durant la majeure partie de la rencontre. La réaction du porteur du brassard.
Gare aux prochaines réunions de famille pour Joël Schmied
Comme depuis le début de la saison, Reto Ziegler s'est montré intraitable en défense aux côtés de son coéquipier Joël Schmied. Le Bernois de Tourbillon partage lui aussi son bonheur d'avoir remporté ce match forcément particulier pour lui.
Joël Schmied n'est pas le seul joueur du onze sédunois à avoir été monstrueux lors de ce quart de finale. Si l'ensemble de l'effectif mérite la mention, Numa Lavanchy fait partie des éléments à avoir littéralement crevé l'écran. À l'origine de l'ouverture du score de Chouaref, le latéral vaudois affirme avoir été porté par la conviction que l'exploit était à portée de crampons.
Demain mieux qu'hier pour CC
Dans les coursives de Tourbillon, un autre homme était forcément heureux du coup joué par son équipe à celle qui reste la meilleure formation du pays à ce jour. Le président Christian Constantin livre lui aussi sa réaction.