Les premières vagues valaisannes pourront être surfées en avril
Prendre une vague au cœur des Alpes valaisannes; ce sera possible dès le mois d'avril. Situé sur le domaine des Iles, le bassin de surf d'Alaïa Bay confirme son ouverture au printemps.

Les premières vagues valaisannes pourront bientôt être surfées par le grand public. Situé sur le Domaine des Iles, à Sion, l'installation de surf d'Alaïa Bay confirme sa préouverture pour le mois d'avril. Le bassin de 8'500 mètres carrés est désormais totalement terminé. Son remplissage commencera en janvier, puis la machine à vague subira une phase de tests. L'objectif est d'affiner les réglages et de configurer les 20 types de vagues qui seront proposés aux amateurs de glisse.
En parallèle, les derniers travaux d’aménagement des bâtiments, qui comprennent un magasin, un espace restauration et une école de surf, sont prévus entre décembre et février.
L'Alaïa Bay accueillera ses premiers surfeurs en mars déjà pour des sessions exclusives de test. Ces dernières seront réservées aux collaborateurs, à des stars de la discipline et à des partenaires.
