Les Mondiaux de cyclisme sur route 2020 se tiendront finalement en Italie
Annulés le mois dernier en raison de la situation sanitaire et des restrictions en vigueur en Suisse, les Championnats du monde de cyclisme sur route 2020 se tiendront finalement à Imola en Italie. Seules les courses réservées aux élites seront organisées du 24 au 27 septembre.

Les Mondiaux sur route qui devaient se tenir à Aigle et Martigny prendront la direction de l’Italie. L’UCI avait déjà réaffirmé sa volonté d’organiser des championnats du monde, malgré l’annulation du rendez-vous helvétique. Elle confirme aujourd’hui en replaçant ces joutes à Imola. Et le parcours choisi pour les élites ne ressemblera en rien à ce qui était prévu en Valais. Pas de profil montagneux, mais des boucles autour du célèbre circuit automobile, parsemées de quelques difficultés, pour un total de 259 km.
En raison de la situation sanitaire, seules 4 épreuves seront organisées entre le 24 et le 27 septembre : course en ligne et contre-la-montre pour les hommes et pour les dames. Conséquence, il n’y aura pas de champion du monde « juniors » ou « espoirs » cette année.
