Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Les épreuves auront-elles lieu à Adelboden ce week-end?

Rendez-vous incontournable du début d'année, les épreuves techniques d'Adelboden doivent avoir lieu ce week-end. Les conditions météos mettent toutefois en doute leur tenue ou les conditions dans lesquelles se tiendront les courses.

Christophe Moreillon
Christophe Moreillon, Rédaction Rhône FM
06 janv. 2023, 08:45
Adelboden
Adelboden ©Keystone-ATS

C'est un classique dans le monde du cirque blanc. L'un de ces événements incontournables qui fait rêver les athlètes et vibrer le public. Si les spécialistes de vitesse ont (entre autres) Wengen et Kitzbühel, les meilleurs techniciens de la planète se retrouvent, eux, à Adelboden pour ce qui constitue certainement le rendez-vous le plus attendu de leur hiver. Chaque année, des milliers et des milliers de spectateurs se pressent dans la station de l'Oberland bernois et se massent au pied du Chuenisbärgli. Il y a douze mois, la fête avait été totale avec la victoire de l'incontournable Marco Odermatt, premier suisse à triompher sur cette piste depuis 2008. 

«Faire des compétitions dans ces conditions, c'est un exploit.» Justin Murisier

Ces épreuves d'Adelboden reviennent pour la 67ème fois ce week-end. Ou plutôt, elles devraient revenir ce week-end. À la veille du géant prévu samedi et à quarante-huit heures du slalom agendé dimanche, l'incertitude plane toujours quant à la tenue ou non de ces courses. Et pour cause: le décor sur place n'a rien à voir avec un début de mois de janvier ordinaire, la faute au manque de neige et aux températures élevées. Seule une bande de neige 100% artificielle traverse les prés verts et entretient l'espoir des amateurs de ski et des organisateurs. Le Bagnard Justin Murisier tient d'ailleurs à saluer le travail effectué par le comité.

Your browser does not support the audio element.

Sans le mythique mur final?

La décision finale quant à la tenue ou non de ces épreuves de technique au Chuenisbärgli sera probablement prise à la dernière minute. En attendant, les organisateurs analysent toutes les solutions pour les maintenir coûte que coûte. L'une des options envisagées serait même de supprimer l'emblématique mur final qui risquerait de se dégrader au fil des passages des concurrents. Justin Murisier espère évidemment ne pas en arriver là. Il l'a dit à notre envoyé spécial sur place Valentin Danzi.

Your browser does not support the audio element.

Pour autant que les conditions le permettent, c'est donc un géant qui lancera ce week-end de Coupe du Monde à Adelboden. La première manche est prévue sur le coup de 10h30 samedi.

 

CM
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia