Les championnats amateurs pourraient reprendre avant l'été
Cette fois les clubs amateurs sont fixés. Ils devraient éviter une deuxième saison blanche grâce aux assouplissements annoncés par le Conseil fédéral ce mercredi. Il sera à nouveau possible de jouer normalement dès le 31 mai.

Dès le 31 mai le football amateur devrait reprendre. Après la période de consultation, le Conseil fédéral prendra sa décision définitive le 26 mai, ce qui ouvre la voie à la formule retenue par l’ASF. Dès le mois de juin et jusqu’au 4 juillet, les premiers tours des différentes ligues pourront ainsi être disputés ce qui entraînera l’homologation des championnats. Selon les décisions prises ce mercredi et qui doivent encore être validées dans deux semaines, ces compétitions en extérieur pourront accueillir 50 spectateurs au maximum. La limite pour les évènements sportifs professionnels remontera, elle, à 100 personnes en intérieur et 300 en extérieur.
Les sports de contact, comme le judo, ne peuvent eux être effectués qu'à quatre au maximum. Des assouplissements concernant d’autres disciplines encore non-autorisées seront annoncés le 11 juin.
