L’équipe de Suisse s’impose contre la Lettonie à Viège
Privé de la Russie, puis de la Norvège, le NaturEnegie Challenge de Viège a tout de même permis à l’équipe de Suisse de trouver à qui parler. La Nati de Patrick Fischer s’est imposée 2-1 face à la Lettonie. Vendredi, place au duel contre la Slovaquie, toujours à la Lonza Arena.

L’équipe de Suisse a lancé sa participation au tournoi de Viège par un succès. Opposée à la Lettonie, dans le cadre du « NaturEnergie Challenge », la sélection de Patrick Fischer s’est imposée 2 à 1 jeudi soir face à la Lettonie. Idéalement lancée dans la partie, la Nati a bouclé le premier tiers avec deux buts d’avance, grâce à des réussites de Killian Mottet et Tristan Sherwey.
Pas assez efficaces devant le but adverse
Plus actifs, plus dangereux que lors des 20 premières minutes, les Lettons ont obtenu la réduction du score peu après la mi-match. Malgré ce but, et la bonne opposition globale offerte par la Lettonie, la Suisse a maîtrisé la situation. Le sélectionneur national Patrick Fischer a apprécié ce qu’il a vu même s'il a regretté le manque d’efficacité qui aurait pu rendre le match plus facile.
Un tournoi de préparation capital
Ces matches disputés en Valais seront en effet les derniers sur sol helvétique avant la prochaine grande échéance : les Jeux Olympiques de Pékin. Les renforts de NHL devraient être du voyage mais la pandémie pourrait encore jouer des tours. Dans ce contexte, les joueurs qui évoluent dans le championnat helvétique ont donc une place à gagner. À l’image de l’attaquant de Gottéron et de l’équipe de Suisse, Killian Mottet, buteur jeudi soir.
Soirée spéciale pour les Valaisans de la Nati
Ils étaient au nombre de trois sur la glace : les défenseurs Dave Sutter et Fabien Heldner ainsi que l’attaquant Vincent Praplan. Ce dernier retient surtout cette nouvelle possibilité de représenter la Suisse devant certaines de ses connaissances.
La Suisse disputera ce vendredi son deuxième et dernier match à la Lonza Arena. Elle sera opposée à la Slovaquie dès 19h45.
