L’équipe de Suisse bat la France à Viège au terme d’une prestation peu aboutie
La Suisse a retrouvé le chemin de la victoire, mettant fin à une série de 8 défaites consécutives. La Nati s’est imposée contre la France 2-1 vendredi soir à Viège.

Nathan Vouardoux a enfin pu fêter une victoire avec l’équipe de Suisse. C’était vendredi soir à Viège. Succès 2-1 face à la France. La Nati restait sur 8 défaites consécutives et le défenseur valaisan, qui fêtait sa 6ème sélection, a participé activement à la fin de cette série négative. Son sentiment est mitigé. « Je ne pense pas que c’était notre meilleur match », explique-t-il sans détour. « Les deux dernières rencontres de préparation ne s’étaient pas passé comme prévu. C’était quand même important de retrouver la victoire parce qu’on l’attendait un peu. » Le constat mi-figue mi-raisin est partagé par le sélectionneur Patrick Fischer. Il affirme que le travail de préparation en vue des Mondiaux se passe convenablement. Mais la prestation face à l’équipe de France lui reste un peu en travers de la gorge.
Passer le cut
La Nati disputera une nouvelle partie amicale face à ce même adversaire ce samedi soir à Lausanne. L’occasion pour les joueurs présents de montrer un autre visage, car la présence aux Mondiaux n’est acquise pour aucun élément à ce stade. « Plus de la moitié des joueurs quitteront le groupe », affirme Patrick Fischer.
Les interviews de Patrick Fischer, Damien Riat et Nathan Vouardoux sont à retrouver ci-dessous.
