L’entraîneur du FC Sion féminin, Julien Marendaz, fait le point sur ses premières semaines en Valais
Le FC Sion féminin amorce sa transition sur une dynamique positive. Avec son nouvel entraîneur, Julien Marendaz, un staff remanié et des nouvelles joueuses, la formation valaisanne affiche un bilan de 4 points en deux matches depuis la reprise.

Sauvé dans le deuxième échelon du football féminin suisse au printemps dernier et au terme de la dernière journée, le FC Sion féminin est toujours en plein chantier. Julien Marendaz, successeur de David Vernaz à la tête de cette équipe, est arrivé en Valais cet été avec deux missions prédéfinies : faire progresser les jeunes du cru mais aussi, et surtout, permettre à l’équipe phare de conserver sa place en Ligue B. Et si possible de manière plus aisée.
Une rencontre déterminante
Au bénéfice de plusieurs expériences, Julien Marendaz incarne en partie la nouvelle dynamique souhaitée. Pourtant, il ne pensait pas forcément retrouver le football féminin. Un milieu que l’entraîneur avait déjà expérimenté avec YB en 2019.
Autre aspect intéressant, soulevé par le technicien vaudois, le fait d’inculquer une mentalité de travail et de sacrifice aux joueuses qu’il entraîne. Car la Ligue B demande encore plus d’investissement.
Retrouvez ci-dessous l’entretien complet avec Julien Marendaz, entraîneur du FC Sion féminin réalisé dans le cadre de notre émission Zone Mixte
