Le Suédois Per Hanberg est le nouvel entraîneur du HC Viège
Le HC Viège tient son nouvel entraîneur. Le club haut-valaisan annonce ce jeudi la nomination de Per Hanberg à la tête de sa première équipe. Le Suédois, ex-technicien de Langenthal et de Kloten, succède au Canadien Yves Sarault.

Le nom du nouvel entraîneur du HC Viège est désormais connu. Il s'agit du Suédois Per Hanberg qui s'est engagé pour une saison avec le club haut-valaisan. Le technicien suédois de 54 ans rejoint la Lonza Arena après avoir oeuvré successivement à Langenthal puis à Kloten ces quatre dernières années. Champion de Swiss League en 2019 avec la formation bernoise, il a été battu par Ajoie en finale des playoffs lors de l'exercice écoulé avec les Aviateurs. Il aura pour mission de permettre au HC Viège de retrouver le haut du tableau en 2ème division après une saison 2020/2021 compliquée. Derrière la bande haut-valaisanne, il sera épaulé par son compatriote Björn Lidström qui était déjà à ses côtés du côté de Kloten. Après l'engagement de l'attaquant Linus Klasen il y a quelques jours, la formation viégeoise confirme sa volonté de miser sur la Suède à l'avenir.
2 jeunes joueurs arrivent en provenance de Berne
Dans son communiqué, le HC Viège indique également s'être attaché les services de deux jeunes joueurs en provenance du CP Berne. Il s'agit du défenseur Finn Fuchs (19 ans) et de l'attaquant autrichien à licence suisse Pascal Brunner.
