Live Actualités Services
Rhône Fm
Publicité
Sports
Suisse Valais Sport Société Culture
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !

Le HCV Martigny file en demi-finales de MyHockey League sans trop trembler

Ça passe en trois matches pour le HCV Martigny. Vainqueurs 5-1 des Bernois du SC Lyss jeudi soir, les Martignerains sont en demi-finales du championnat de MyHockey League. Leur prochain adversaire n’est pas connu.

Hugo Da Custodia
Hugo Da Custodia, Rédaction Rhône FM
03 mars 2023, 00:14
HCV Martigny
HCV Martigny ©Rhône FM

Le HCV Martigny a validé son ticket pour les demi-finales des play-off de MyHockey League. Le bilan ? Trois matches, trois victoires, dont la dernière jeudi soir au Forum. Le duel face aux Bernois du SC Lyss aura donc tourné indéniablement à l’avantage des Martignerains. En s’imposant 5-1 à la maison lors de l’acte 3, les joueurs du Coude du Rhône s’évitent aussi des voyages superflus. Ils s’offrent par la même occasion quelques jours de repos.

Libération tardive

Le 4-1 de la tranquillité (Mike Vermeille) est tombé à deux minutes de la fin, dans la cage vide. Le 5-1 (Frédéric Iglesias) à 40 secondes du terme fut, lui, anecdotique. Mais la formation martigneraine aurait sans doute pu tuer le match avant, tant elle semblait par moments supérieure à l’équipe adverse. Il y avait notamment 3-0 au passage de la 35ème minute (buts de Sven Dayer à la 8ème, Matteo Valenza 28ème et Tamas Ortenszky 35ème). Bonne circulation de puck, situations de surnombre. Il aura manqué un peu plus de réalisme pour se rendre la soirée plus facile. Comme l’explique l’attaquant du HCV Martigny, Romain Seydoux. « C’est toujours compliqué de finir une série. On a eu un petit passage à vide. Au final, on met nos occasions à la fin et c’est ça le plus important. »

Une prestation solide

Du sérieux et de l’application. Le mode play-off est bien activé. Contrairement aux dernières sorties avant ces séries finales, il n’y a eu aucun relâchement. « Ça nous fait du bien de passer en trois matches », relate l’entraîneur Daniele Marghitola. Il souligne surtout l’état d’esprit affiché par ses joueurs. « Je suis très content de la manière. On a donné peu de chances à l’adversaire ce qui montre qu’on peut être une équipe défensive. » Le prochain match du HCV Martigny, c’est pour jeudi de la semaine prochaine. Reste à savoir contre qui. Arosa est la seule autre équipe qualifiée pour les demi-finales des play-off de MyHockey League. Thoune, Guin, Coire et Huttwill doivent encore se départager.

Retrouvez ci-dessous l’interview de l’attaquant du HCV Martigny Romain Seydoux

HDC
Tags de l’article
Sports Valais
Publicité
Votre publicité ici ? Contactez-nous !
©  Rhône FM 2023  •  DéveloppementPowered by iomedia